Deux techniciens / techniciennes supports - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE
Référence : O053241101389372
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Laval
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Mayenne s'est engagé dans une démarche de transformation avec pour ambition de moderniser la collectivité et simplifier notre relation avec les usagers.
Face aux évolutions permanentes et aux nouvelles formes de relations avec les usagers, les organisations doivent s'adapter et repenser les processus en mettant l'humain au coeur de la transformation. Les outils numériques, incontournables aujourd'hui, s'intègrent dans ces démarches de simplification et de digitalisation des processus.
La direction de la transformation et de l'innovation (DTI) est en charge de la mise en oeuvre de la gouvernance de la transformation pour accompagner les directions métiers dans cette démarche innovante et améliorer la qualité du service rendu, tout en intégrant une démarche de numérique responsable.
Pour mettre en place cette stratégie, la DTI s'appuie sur les trois structures suivantes :
- Un service infrastructure et exploitation pour renforcer, maintenir l'infrastructure existante et moderniser le poste de travail ;
- Un service accompagnement des transformations pour mettre en oeuvre les transformations et accompagner les métiers ;
- Un service support des usages numériques pour soutenir les professionnels dans l'utilisation des outils numériques ;
et sur des missions transversales en charge :
- de la gouvernance des données ;
- de l'accompagnement des usages numériques pour favoriser l'inclusion numérique des agents ;
- des démarches qualité/innovation, de la sécurité/architecture du système d'information.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053241101389372-deux-techniciens-techniciennes-supports?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation : Bac à bac +2 dans le domaine informatique,
- Certification ITIL fortement appréciée,
- Expertise en assistance utilisateur,
- Connaissance et utilisation de logiciels d'Helpdesk (IWS, GLPI, ITOP SUMIT),
- Bonne connaissance des outils Microsoft : Suite bureautique, Windows 10/11, M365 (Teams, Sharepoint,...)
- Bonne connaissance Active Directory
- Savoir travailler en équipe,
- Capacité à comprendre et analyser les incidents,
- Rigueur dans le suivi et la résolution des incidents,
- Capacité à adapter les réponses en fonction du public,
- Bonne capacité pédagogique,
- Bonne capacité rédactionnelle et orale,
- Autonomie et sens de l'organisation,
- Capacité d'écoute,
- Aisance relationnelle.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Madame Stéphanie MOULIERE, Cheffe du service support aux usages numériques : 02 43 66 54 05 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Administratrice / Administratrice de bases de données