DGA/SEREBC - Adjoint au chef de la division engagement

Référence : DEF_09-00020634

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement/direction des plans, des programmes et du budget en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et est présent sur 8 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) et la production des informations de fin d'exercice pour la comptabilité générale de l'État en lien avec la sous-direction des comptabilités.
La division engagements/recettes de la SDE réalise plusieurs dizaines de Milliards d'euros d'engagements annuels, dans un contexte à fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management, centres techniques de la DGA, Direction des affaires financières …) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire du poste seconde le chef de division dans la gestion et le pilotage de la division (environ 15 personnes de catégories A à C)
Il assure la fonction d'ordonnateur secondaire délégué. A ce titre, il valide les engagements juridiques dans le respect de la règlementation des finances publiques.
Il contribue à l'efficience de la division en assurant la répartition de la charge et la montée en compétence des collaborateurs.
Le titulaire du poste a pour mission de :
- Contribuer à la gestion et au pilotage de la division
- Garantir l'application de la réglementation des finances publiques
- Assurer la fonction d'ordonnateur secondaire délégué et en tant que responsable d'engagement juridique (contrôle et validation des engagements juridiques)
- Assurer une expertise auprès du commandement
- Contribuer à la bonne exécution de la dépense publique
- Contribuer à l'adéquation du potentiel humain aux besoins de la division
Participer à l’amélioration des méthodes et de l'organisation de l'activité
NBI : 10 points
ITM : 8000€, 4 mois

Profil recherché

Connaissances de l’environnement juridique et administratif en comptabilité publique, budget, finances publiques, et règlementation de la commande publique
Maitrise des outils bureautiques Excel et Word.
La connaissance de Chorus serait un plus.

Compétences attendues

- Connaissance du système d'information
- Réglementation des marchés publics
- Réglementation financière et comptable
- Engagement (dépenses en capital)
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Analyse
- Ténacité
- Souci du client
- Connaissance du milieu professionnel

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadine-v.david@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 4 ans)
    Localisation du poste : Fort de Montrouge à Arcueil.
    RER B (Laplace), bus 323, 380.
    Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297.
    Metro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac.
    Parc de stationnement à proximité.
    Crèche IGESA à l’entrée Sud du site.
    Chef de division au SEREBC (Arcueil, province) ou dans d’autres organismes ministériels équivalents.
    Tous métiers de la fonction financière ou achats à la DGA.

  • Indemnité temporaire de mobilité (ITM) conformément à l'arrêté en vigueur (arrêté du 12 juillet 2023) et NBI 10 points (arrêté 19 juillet 2023).
    Activité très dense au mois de décembre.
    Habilitation Secret défense
    Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable de centre de services partagés

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