DIPN59 - CPN Douai - Agent d'accueil

Référence : MINT_BA059PNC-92410

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DOUAI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel accueil)
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, services d’aide aux victimes…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires, inscription à l’opération tranquillité vacances…)
Prise en compte de dossiers ponctuels (procurations, Enquêtes de satisfaction, etc.)

 
Votre environnement professionnel :


Activité du service :
L’hôtel de police de DOUAI abrite le commissaire central, le service d’État-major de circonscription, le SLPJ (service local de police judiciaire) et le (SLSP service local de sécurité publique). L’agent sera rattaché au SLSP en charge de l’accueil à l’hôtel de police et des missions de voie publique.Le service d'accueil de l'Hôtel de police a un rôle d'orientation des personnes se présentant à la circonscription de la police nationale de Douai. Outre la gestion des personnes se présentant pour une plainte ou une main courante, la personne chargée de l'accueil gère la réception des convoqués pour l'ensemble des services. En plus de la mission d'accueil, elle accomplit des missions administratives simples comme la gestion de registres présents à l'accueil (contrôle judiciaire-doléances du public), les déclarations de perte de papiers administratifs et ponctuellement dans l'année des missions spécifiques comme l'enregistrement des demandes d'opération tranquillité vacances.
Mais également une aide à la gestion des procurations en période électorale.
La personne chargée d’accueil avise sa hiérarchie en temps réel des difficultés de gestion qui pourraient être rencontrées (attente du public) mais également de tout incident en lien avec l’accueil.


Composition et effectifs du service :
L’hôtel de police abrite environ 400 agents de grades et fonctions divers.


Liaisons hiérarchiques :
Le chef du SLSP et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :
Le chef de l’UPS et son adjoint

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
 
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique = à acquérir
-Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique = requis
-Connaître les techniques d’accueil
niveau pratique = à acquérir
 
Savoir-faire :
-savoir négocier
niveau pratique à acquérir
-avoir l’esprit de synthèse
niveau initié à acquérir
-savoir s’organiser
niveau pratique requis
 
Savoir être :
-savoir accueillir
niveau pratique = requis
-Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique = requis
-Savoir s’adapter
niveau pratique = requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :
Possibilité de mutation interne sur des postes administratifs (secrétariat, RH, logistique, OMP)

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    CPN Douai agglomération 150 rue Saint Sulpice 59500 Douai

     
    Emploi fonctionnel : Accueil du public et accueil téléphonique

    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :
    Chargé d’accueil et d’information USA002A
     
    Code SAA : CPN DOU/SLSP/ACC
    Code SAO : 59PNE2501

    Catégorie statutaire/ corps : cat C

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :

    L'accueil est la vitrine du commissariat et la porte d'entrée pour les victimes. Un sens du relationnel, une  présentation soignée et une bonne écoute sont nécessaires.
    Prise en compte de publics en "souffrance" (victimes, contrevenants, usagers, convoqués, contrôles judiciaires)
    Discrétion professionnelle
    Sens de l'initiative et savoir prioriser


    Qui contacter ?
    Le chef de l’UPS  : 03.27.92.38.38

     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
     
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 08/10/2024

    Formulaire de mobilité
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • EXPERT METIER DE LA RELATION ET DE SERVICE A L'USAGER H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Agence de service et de paiement
  • RGHF - Secrétaire au cabinet du général

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DIPN59 - CPN Valenciennes - Secrétariat du Service Local de Sécurité Publique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
    • En ligne depuis le 30 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur