Directeur Adjoint Communication H/F - 1594 - GRAND ANNECY
Référence : O074241201390075
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : ANNECY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description de la direction ou du service
Sous l'autorité de la Directrice du service Communication, vous contribuez à la stratégie de communication de la collectivité et participez au déploiement d'outils et de contenus à destination du grand public, des agents et des élus.
Au sein d'une équipe de 5 agents, vous coordonnez le suivi de la conception et la diffusion de la communication sur les différents supports dans une démarche multicanale.
Vos missions principales
-Définir et animer la stratégie de communication interne et externe de l'Agglomération Piloter la direction, constituée de 5 agents, en lien direct avec la Directrice de la Communication, -Participer aux différentes instances décisionnelles (codir, copil, instances délibératives)
-Suivre l'actualité du Grand Annecy, faire connaître, valoriser, informer et faire partager l'activité des services communautaires, des élus et acteurs du territoire -Superviser la conception des supports de communication en lien avec les chargés de communication et les prestataires (affiches, plaquettes, flyers, magazine...) et les accompagner dans la production de certains documents
Vos missions ponctuelles
-Piloter le budget de la direction
-Évaluer les actions menées, en lien avec les services
-Présence sur les grands événements de l'agglomération (conseils, manifestations)
-Élaborer des sommaires, chemin de fer et planning, recherches des sujets des articles du magazine.
-Planifier et suivre les productions
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter : Madame Virginie AULAS, Directrice Générale des Services.
Vos missions principales
Définir et animer la stratégie de communication interne et externe de l'Agglomération
Piloter la direction, constituée de 5 agents, en lien direct avec la Directrice de la Communication,
Participer aux différentes instances décisionnelles (codir, copil, instances délibératives)
Suivre l'actualité du Grand Annecy, faire connaître, valoriser, informer et faire partager l'activité des services communautaires, des élus et acteurs du territoire
Superviser la conception des supports de communication en lien avec les chargés de communication et les prestataires (affiches, plaquettes, flyers, magazine...) et les accompagner dans la production de certains documents
Vos missions ponctuelles
Piloter le budget de la direction
Évaluer les actions menées, en lien avec les services
Présence sur les grands événements de l'agglomération (conseils, manifestations)
Élaborer des sommaires, chemin de fer et planning, recherches des sujets des articles du magazine.
Planifier et suivre les productions
Profil recherché
Témoignant d'une expérience similaire en collectivité, dans le secteur de la communication, vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils digitaux, force de proposition et autonome
Vous appréciez les défis et le travail en équipe
Vous disposez d'une expérience et d'une très bonne connaissance du paysage médiatique, de l'environnement territorial, et avez une appétence pour la définition d'une stratégie de communication et sa réussite.
Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et la maîtrise de l'orthographe.
Vous avez un excellent relationnel, un sens politique et vous faites preuve de curiosité, créativité, rigueur et de réactivité.
Doté d'une capacité à gérer les priorités, vous maîtrisez l'organisation en mode projet
Vous maîtrisez la chaine graphique, pack adobe, le pack office et CMS.
Qui sommes-nous ?
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Parce que le Grand Annecy c'est :
-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions
Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
À propos de l'offre
-
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/01/2025
-
Responsable de la communication