DIRECTEUR D'ACCUEIL DE LOISIRS (H/F) - MAIRIE DE CUGNAUX

Référence : O031241113001031

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cugnaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'éducation et de la jeunesse, la Direction d'accueil de loisirs participe à la mise en ½uvre des orientations éducatives de la commune sur les temps péri et extrascolaires. Equipée de cinq A.L.A.E. et de deux A.L.S.H., la ville de Cugnaux dispose d'une équipe de Direction d'accueil placée sous l'autorité de la Responsable de service Enfance (3-11 ans). En charge du pilotage d'un A.L.A.E. et d'A.L.S.H. organisés sur le mercredi et au cours des vacances scolaires, la Direction d'accueil de loisirs assure notamment les missions suivantes :

Pédagogie et réglementation
* Participer à la mise en ½uvre des orientations du Projet Éducatif de Territoire (P.E.D.T.),
* Veiller à la sécurité des enfants et à la mise en ½uvre de la réglementation des A.C.M,
* Encadrer l'écriture et la mise en place d'un projet pédagogique d'accueil,
* Assurer le respect du rythme et des besoins de l'enfant,
* Veiller à la sécurité physique et morale des mineurs.

Fonctionnement de l'accueil de loisirs
* Soutenir la réalisation de projets et de programmes d'activités,
* Coordonner la mise en place et le suivi des animations qui en découlent,
* Encadrer l'équipe d'animation (recrutement, planning, activité, évaluation, formation, etc.),
* Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'accueil.

Relations partenariales
* Assurer la continuité éducative avec les différents acteurs (école, familles, partenaires extérieurs, etc.),
* Encourager le développement d'échanges et la mise en place de projets partenariaux,
* Développer des outils d'information et de communication à destination des familles.

Profil recherché

Profil souhaité :
- Titulaire du B.P.J.E.P.S - L.T.P./A.P.T., avec option U.C.C. Dir. A.C.M.,
(Ou équivalences autorisant la Direction d'un accueil de loisirs de + 80 mineurs sur + 80 jours),
- Maîtrise de la réglementation en vigueur en matière d'Accueils Collectifs de Mineurs (A.C.M.),
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale,
- Expérience significative sur un poste similaire,
- Capacité à travailler en équipe et à développer des partenariats,
- Sens du service public et fortes qualités managériales.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 10 mois

    Spécificités du poste :
    - Poste à temps complet,
    - Travail en journée continue,
    - Intervention en périodes scolaires (A.L.A.E.) et extrascolaires (A.L.S.H. / mercredis, vacances et séjours),
    - Rythme de travail annualisé, avec amplitude horaire différenciée selon le type d'accueil (péri ou extrascolaire).

    Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :

    Monsieur le Maire, MAIRIE DE CUGNAUX
    Hôtel de Ville
    5, place de l'Église 31270 CUGNAUX

    Ou par courriel à contact.site@mairie-cugnaux.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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