Directeur de projet (groupe III) en charge de l'organisation des élections professionnelles H/F

Référence : 2024-1770198

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    Direction des ressources humaines du ministère des armées et des anciens combattants L'emploi s'exerce au 60, boulevard du Général-Martial-Valin, 75015, Paris.
  • Localisation : Paris 75015
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Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description de la structure et des fonctions

Le service des statuts et de la réglementation des ressources humaines a pour mission principale d’élaborer les dispositions législatives, réglementaires et infra-réglementaires relatives au statut militaire et aux statuts particuliers du personnel civil du ministère des armées. Le service est également responsable de l’animation du dialogue social ministériel. Au sein du service, le directeur de projet est chargé de la bonne organisation des élections des représentants aux commissions administratives paritaires, aux commissions consultatives paritaires et aux comités sociaux d’administration. Le directeur de projet assure le pilotage de l’organisation des prochaines élections professionnelles au sein du ministère des armées et des anciens combattants et pour 14 établissements publics sous tutelle. Il s’agit d’organiser le vote électronique d’environ 65 000 agents civils dans plus de 110 scrutins donnant lieu à la désignation de représentants du personnel dans environ 500 instances de dialogue social. Missions principales Le directeur de projet assure le pilotage de l’organisation des élections professionnelles dans l’ensemble de ses dimensions, de la phase de conception à celle de son évaluation. A ce titre, en collaboration avec la sous-direction des statuts civils, des relations sociales et de la prévention des risques, il: – organise la planification du projet, la comitologie et le dispositif de maîtrise des risques associés; – définit le cahier des charges de la solution technique du vote électronique et assure la conduite du projet relative à son acquisition et à son déploiement, en lien avec la sous-direction des systèmes d’information; – conduit le dialogue social avec les organisations syndicales ministérielles; – assure la mobilisation des états-majors, direction et service du ministère et de ses établissements publics sous tutelle; – participe à l’élaboration des évolutions réglementaires nécessaires à l’organisation du scrutin; – conçoit et déploie le plan de communication et d’accompagnement du changement.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • laurent.hermann@intradef.gouv.fr
  • veronique.mary@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

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