Directeur general des services de l'université de Guyane - académie de la Guyane H/F

Référence : 2024-1772024

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
  • Localisation : Campus de Troubiran, BP 20792 , 97337 CAYENNE CEDEX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Président de l'université, le.la Directeur - trice général des services, est membre à part entière de l'équipe de direction, il exerce une autorité hiérarchique et fonctionnelle sur les services et sur l'ensemble des personnels BIATSS de l'établissement et de toutes ses composantes. Il participe, avec voix consultative, au conseil d'administration et aux autres conseils centraux de l'université. Principal collaborateur et conseiller direct du président, il porte et incarne les valeurs propres à l'établissement aux côtés de l'équipe politique. Le DGS contribue, en appui à l’équipe politique, à l'élaboration du projet global de développement de l'établissement ; il met en œuvre le projet d'établissement en identifiant les conditions de faisabilité des objectifs politiques et en formalisant le projet d'organisation de l'administration comme outil de déclinaison du projet d'établissement ; il alerte et sensibilise l'équipe politique sur les contraintes et risques associés à certaines décisions, et supervise la politique de maitrise des risques et de contrôle interne

Profil recherché

L'action du DGS doit permettre de sécuriser les actes juridiques pris par l'établissement et de garantir la bonne application des procédures. Le-la DGS anime l'équipe d'encadrement de l'établissement, il supervise et, le cas échéant, conduit les processus de transformation et de modernisation dans une logique d'amélioration continue et de démarche participative. Il-elle promeut un dialogue social apaisé et respectueux des acteurs.

Sous l'autorité du Président de l'université, le pilotage de la performance et de la stratégie de gestion de l'établissement constitue un axe prioritaire des responsabilités confiées au DGS. Il a pour finalités de s'assurer de la mise en œuvre des projets de l'établissement, du suivi des indicateurs associés, et de leur évaluation en visant une gestion optimale des ressources de l'établissement qui tienne compte de ses forces propres et de l'évolution des attentes et des apports de son environnement.

Qui sommes-nous ?

L'Université de Guyane est un établissement pluridisciplinaire avec santé dont le siège est situé à Cayenne, sur le campus de Troubiran. Avec un effectif de 141 enseignants chercheurs et enseignants et de 150 emplois de BIATSS, elle compte environ 4500 étudiants répartis sur les sites de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni. Elle est actuellement organisée en 1 UFR de Santé, 3 départements de formation et de recherche (SJE, LSH, ST), 1 IUT, 1 ESPE, 1 centre de ressources en langues, 1 CFA, 1 école doctorale et 6 équipes de recherche, dont 4 UMR.L'Université de Guyane est un établissement pluridisciplinaire avec santé dont le siège est situé à Cayenne, sur le campus de Troubiran. Avec un effectif de 141 enseignants chercheurs et enseignants et de 150 emplois de BIATSS, elle compte environ 4500 étudiants répartis sur les sites de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni. Elle est actuellement organisée en 1 UFR de Santé, 3 départements de formation et de recherche (SJE, LSH, ST), 1 IUT, 1 ESPE, 1 centre de ressources en langues, 1 CFA, 1 école doctorale et 6 équipes de recherche, dont 4 UMR.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, du premier arrêté de titularisation dans un corps de catégorie A et du dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine, et dans l’emploi fonctionnel le cas échéant, doivent parvenir jusqu’au 26/12/2024 par courriel à :

    drh.recrutement@univ-guyane.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé impérativement par courriel à :

    de1-2candidature@education.gouv.fr

    et

    spes.mobilite@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon. Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés ci-dessus.

  • L'emploi en question relève du groupe III des emplois de directeur général des services des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel.

    Les candidats doivent remplir les conditions statutaires définies par le décret n°2010-175 du 23 février 2010 (notamment l'article 4), dans sa version modifiée par le décret n°2017-404 du 27 mars 2017 publié au JORF n°0075 du 29 mars 2017. 

    Remuneration :

     Titulaire : Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et complément indemnitaire annuel (CIA)
    Contractuel (CDD) : prime d’intéressement possible.
    Versement d’un supplément familial de traitement (SFT) pour les personnes ayant des enfants à charge.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

D'autres offres pourraient vous intéresser