Directeur (rice) de Pôle adjoint au DGS - CDC DES PAYS DE L'AIGLE

Référence : O061241125000074

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : L'Aigle
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Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations, pour le développement de l'attractivité du territoire et de la qualité de vie de ses habitants, dans un souci d'innovation, de cohérence territoriale et d'optimisation des moyens.

Dans ce contexte, Le Directeur (rice) est en charge du Pôle Finances, aménagement du territoire, services techniques, transition écologique. Membre de la Direction Générale, le directeur de Pôle participe au collectif de direction générale et représente son secteur au sein de la collectivité. Il coordonne les directions et services de son périmètre et par délégation, met en ½uvre, régule, contrôle et évalue l'activité de ses services.

Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services de la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle (son N+1) :


* Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre, en particulier dans son secteur de délégation ;
* Superviser le management des services de son secteur et veiller au respect des règles internes et externes par ces derniers ;
* Assurer le pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources dans son secteur d'intervention ;
* Superviser la conception, la réalisation et la mise en ½uvre des projets portés par ses services ;
* Conseiller les élus et le Directeur Général sur son secteur d'activité ;
* En l'absence du Directeur des finances assurer les missions relevant du poste ;
* Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire dans son secteur ;
* Remplacer le DGS en son absence.

Profil recherché

* Maîtrise de l'environnement juridique des collectivités territoriales ;
* Pilotage de projet ;
* Définition et évaluation des politiques publiques ;
* Capacité de synthèse et rédactionnelle ;
* Connaissances des problématiques liées à la transition écologique ;
* Connaissances du cadre réglementaire de l'aménagement urbain ;
* Maitrise des finances publiques ;
* Sens de l'écoute et de l'empathie ;
* Capacité à négocier avec les partenaires ;
* Sens de l'anticipation.

De formation supérieure en finances et comptabilité publiques, le (la) candidat (e) disposera d'une appétence et une expérience pour la gestion de projet, notamment à caractère technique. Il (elle) doit avoir une sensibilité particulière aux questions environnementales et à l'aménagement du Territoire.

À propos de l'offre

  • Monsieur le Président - 5 Place du Parc - 61300 L'AIGLE
    Mail : drh@paysdelaigle.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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