Directeur (trice)Adjoint(e) - C.C.A.S de LE HOUGA

Référence : O032241203001065

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Le Houga
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le CCAS recrute un(e) Directeur (trice) adjoint(e), à temps complet, pour l'ensemble de ses services, qui sera placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de Mme la Présidente du CCAS, et sous le pilotage du titulaire du mandat de gestion.
Le (la) Directeur (trice) adjoint(e) assure le fonctionnement général du CCAS, du SAAD et de l'EHPAD

MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES:
Assurer le management de proximité auprès des équipes;
Veiller à l'application du cadre légal et des procédures en vigueurs;
Exercer le pouvoir disciplinaire dans les limites de délégations accordées;
Promouvoir et planifier les formations des salariers dans le cadre du projet d'établissement;
Participer au recrutement du personnel, en lien avec l'IDEC, dans les limites des effectifs autorisés;
Appliquer les dispositions règlementaires relatives à l'hygiène,la sécurité et aux conditions de travail et informer la hiérarchie en cas de non respect;
Impulser une dynamique d'évolution permanente des pratiques professionnelles; Superviser l'accueil et l'encadrement des stagiaires; Favoriser et veiller à la communication interne et à la circulation de l'information, à la mutualisation et à l'égalité de traitement de services.
ELABORATION ET MISE EN OEUVRE DU PROJET D'ETABLISSEMENT:
Contribuer à la rédaction et mise à jour de façon participative du projet d'établissement et veiller à son application;
Contribuer à la rédaction des rapports de l'établissement;
Développer des projets et contribuer à leur mise en oeuvre;
Participer aux instances : CODIR, COPIL, qualité, et Conseil de vie sociale.
GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE:
Participer à l'établissement du du budget;
Participer à la rédaction des rapports financiers.
MISE EN OEUVRE DE LA DEMARCHE QUALITE:
Assurer la mise en oeuvre de la démarche qualité dans l'établissement;
Contribuer à la sensibilisation de la démarche qualité auprès des professionnels; Contribuer à la mise en oeuvre des évaluations internes et externes;
Mettre en oeuvre une politique de prévention et de traitement des situations de maltraitance envers les personnes âgées.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES,CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES:
Capacité à concevoir des outils de suivi et des tableaux de bord pour permettre un accompagnement rigoureux de l'activité;
Capacité à mener un projet, à convaincre et à développer un argumentaire;
Capacité dans la gestion des ressources humaines dans le cadre du droit du travail;
Capacité à gérer des conflits et à créer une dynamique de changement.

Profil recherché

QUALITES ORGANISATIONNELLES ET PROFESSIONNELLE:
Qualités organisationnelles de gestion,planification du temps de travail;
Capacité d'adaptation et de grande réactivité;
Qualités techniques de management d'organisation, d'animation et de gestion d'une équipe;
Anticiper, gérer et analyser les situations de tensions et les situations à risques.
QUALITES RELATIONNELLES:
Qualités relationnelles avec le résident, les familles, le personnel et les partenaires; Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance;
Sens de l'écoute et de la diplomatie; réactivité et capacité d'adaptation;
Sens des responsabiltés;
Esprit d'analyse et de synthèse.
FORMATION ET CONNAISSANCES SOUHAITEES:
Connaissance de lapersonne âgée;
Formation et diplôme de niveau 2 type CAFERUIS.

À propos de l'offre

  • Formation et connaissances souhaitées : - Connaissance de la personne âgée ; Formation et diplôme de niveau 2 type CAFERUIS.
    Poste à pourvoir dès que possible
    Rémunération selon profil et grille indiciaire FPT, statut contractuel ou titulaire
    Les candidatures doivent être envoyées depuis la plateforme(CV et lettre de motivation)
    Reseignement auprès de Mme GASPIN au 05.82.83.71.41

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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