Directeur/trice de l'attractivité économique - animation, gestion et développement du territoire
Référence : O027241024001024
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pont-Audemer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Comptant 32 651 habitants et 32 communes, la Communauté de Communes de Pont-Audemer / Val-de-Risle a en charge un certain nombre de compétences parmi laquelle, la compétence Développement économique et touristique.
L'ensemble des politiques publiques du territoire sont mobilisés autour de l'attractivité économique et touristique, de la résorption du chômage, de l'accompagnement des initiatives locales, et du maillage territorial.
Placé.e sous la responsabilité du Directeur Général des Service, vous participerez à l'élaboration des projets et au CODIR.
Disposant d'une vision stratégique et opérationnelle, vous participez activement à la définition de la politique de développement de l'attractivité économique, commerciale et touristique du territoire communautaire et de la ville de Pont Audemer.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié auprès des partenaires de commerce du territoire, comme des élus locaux dans une démarche de recherche d'équilibre et de complémentarité et de développement de l'attractivité du territoire.
Vous intervenez dans tous les projets en lien avec votre direction et travaillez en transversalité avec les services d'aménagement, d'urbanisme et plus largement, tous les services de la ville et de la CCPAVR.
Le développement économique doit contribuer grâce à la synergie développée entre les acteurs publics et privés, à la résorption du chômage et faciliter l'insertion des publics éloignés de l'emploi.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o027241024001024-directeur-trice-attractivite-economique-animation-gestion-developpement-offre-sante-territoire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances théoriques
- Formation BAC +3/+4
-Expérience confirmée en matière d'accompagnement des entreprises.
- Connaissance des procédures d'urbanisme et des bases de l'immobilier d'entreprises
Compétences recherchées :
-Maitrise du montage et la conduite de projets multi partenariaux, l'ingénierie et le pilotage de dispositifs complexes ou expérimentaux.
-Elaboration de scenarii prospectifs en repérant les facteurs d'évolution (politiques, juridiques, techniques...) et êtes en capacité de traduire des orientations politiques en plans d'actions et projets, d'arbitrer et d'opérer des choix techniques en cohérence avec ces orientations.
-Excellentes qualités relationnelles et de négociation qui vous permettront de mobiliser les acteurs internes et externes et de représenter la collectivité auprès des partenaires institutionnels et de terrain.
- Force de proposition, vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, vos capacités d'écoute et de synthèse, votre rigueur, votre réactivité et votre disponibilité.
- Expertise en ingénierie de financement de projet,
- La connaissance du territoire serait un plus.
Compétences techniques ou méthodologiques
- Capacités à identifier, mobiliser et développer des partenariats
- Gestion des priorités/urgences
- Aisance rédactionnelle et relationnelle,
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité à nouer des relations de travail collaboratif,
- Respect des procédures et rigueur,
- Maîtrise du pack Office,
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
- Proactivité (force de proposition)
- Diplomatie et sens du contact
- Savoir fédérer autour d'un projet d'équipe
- Organisation/méthode
- Capacité à représenter l'institution (sens affirmé du service public et de l'intérêt général)
À propos de l'offre
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Rythme de travail : 39h/semaine ouvrant droit à 25 jours de congés annuels + 23 jours de RTT + 2 jours de fractionnement (sous condition)
Télétravail autorisé à raison d'une journée par semaine (sous condition d'ancienneté de 6 mois)
Merci d'adresser vos candidature au Président de la Communauté de Communes, Monsieur Francis Courel directement via Emploi-Territorial ou par mail à l'adresse suivante: recrutement@ccpavr.fr (merci de ne pas doubler les envois) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/11/2024
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Gestionnaire des aides au développement