DIRECTEUR/TRICE DE LA COHESION URBAINE ET SOCIALE - COMMUNE DE GAP
Référence : O005240101326262
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gap
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En charge de l'organisation et de l'encadrement général de la Direction de la Cohésion Urbaine et Sociale composée de 8 services mutualisés Ville de Gap et Agglomération Gap Tallard Durance : 4 Centres sociaux municipaux agréés par la CAF 05, un service municipal Jeunesse - Maison des Habitants, un service mutualisé Ville/Agglo Prévention, Insertion, Réussite
Éducative avec une équipe municipale de prévention spécialisée, un service Agglo de renouvellement urbain, gestionnaire d'une opération ANRU sur le quartier du Haut-Gap et un service Agglo Habitat, Logement (PLH, CIL, CIA).
En charge directe du Contrat de Ville et sa programmation annuelle en lien avec les partenaires du Contrat (gestion de l'appel à projet annuel et des projets portés en propre par la direction : évaluation, observatoire...)
- Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de politique urbaine et sociale des 2 collectivités.
- Coordonne les 8 services de cette direction et met en uvre les politiques définies à l'échelle des territoires concernés.
- Évalue les politiques publiques mises en uvre sur l'ensemble des services gérés et notamment sur la Politique de la Ville. (critères, indicateurs, enquêtes,...).
- Assiste et conseille les élus.
- Chargé d'encadrement, il/elle est investi/e de l'autorité hiérarchique sur les chefs de service et les agents placés sous sa responsabilité directe et réalise leurs entretiens d'évaluation annuels.
- Anime et développe les partenariats sous les orientations des élus.
- Assure la promotion des services de sa direction sur les territoires concernés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o005240101326262-directeur-trice-cohesion-urbaine-sociale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs
- Connaissance des politiques publiques et maîtrise des politiques urbaines et sociales, des fondamentaux de l'action publique (éthique, relation d'aide, secret professionnel...)
- Connaissances et pratique des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence d'une direction de ce type.
Savoirs faire
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités locales, des services de l'Etat et des procédures administratives.
- Maîtrise des procédures administratives, juridiques, financières et comptables
Savoirs être
- Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Capacité d'encadrement, de management
- Force de proposition
- Disponibilité, discrétion, diplomatie
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Formation initiale supérieure souhaitée (bac+4/5), idéalement en lien avec les politiques urbaines et sociales.
Expérience en responsabilité d'une direction souhaitée.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2024
-
Responsable du service population