DNPJ-SDLCODS-Gestionnaire administratif de proximité

Référence : MINT_BA092ACB-85981

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
· Suivi des ressources humaines de la SDLCODS en lien avec les services RH de la Direction Nationale de la Police Judiciaire pour les 420 effectifs de tous corps et tous grades dont les saisines sur dialogue pour la sous-direction.
· Suivi budgétaire de la SDLCODS.
· Assistance logistique des services de la SDLCODS.
· Assistance aux déplacements : gestion et suivi des missions opérationnelles des personnels de la SDLCODS.
· Suivi des formations de la SDLCODS.
· Suivi des risques psycho-sociaux pour la sous-direction.



Votre environnement professionnel
Activités du service :
La SDLCODS est une sous-direction en charge de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée. Elle appartient à la Direction Nationale de la Police Judiciaire. Les offices et services composant la sous-direction ont pour mission d’une part de mener des enquêtes de haut niveau sur des thématiques spécialisées et d’autre part de piloter l’activité nationale et internationale des services relevant de leur thématique.

Composition et effectifs du service :
420 personnels de tous corps et tous grades répartis au sein de différents offices et services centraux de police judiciaire


Liaisons fonctionnelles
La Sous-Direction du Soutien Opérationnel de la DNPJ
Les offices et services centraux de la SDLCODS


Liaisons hiérarchiques
Le chef de la cellule de gestion des RH de proximité
Le SDLCODS
Le SDLCODS adjoint



Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le titulaire du poste est chargé d’assurer la gestion de proximité des ressources humaines, du budget, de la formation de la logistique et des missions opérationnelles de la sous-direction. Sous la direction du sous-directeur, ce travail s’effectue en lien avec les services de la Direction Nationale de la Police Judiciaire, notamment la sous-direction du soutien opérationnel et les secrétariats des offices, ainsi que les  services composant la sous-direction.

Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Indemnité temporaire de mobilité : NON




Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle « dnpj-sdlcods-em@interieur.gouv.fr »
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-sdlcods-em@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE
    DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
    SOUS-DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE ORGANISEE ET LA DELINQUANCE SPECIALISEE

    ADRESSE ADMINISTRATIVE : 11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS
    ADRESSE GÉOGRAPHIQUE : 101 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE



    Domaine fonctionnel :
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002
    RIME : Chargée/Chargé de gestion administrative et de paye (FPE - FP2GRH10)





  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir



    Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
    Savoir gérer un projet : niveau maîtrise - requis


    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise -requis
    Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    possibilité d’évolution au sein de la sous-direction ou de la direction nationale de la police judiciaire

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint(e) au chef du bureau de gestion des personnels non titulaires H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
  • Gestionnaire ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire RH à la section formation-apprentissage-temps de travail du BPCIV

    • Ressources humaines

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 30 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur