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DRH-Adjoint(e) au chef de bureau du centre national de formation - Chef de la sect. orga des stages

Référence : MINT_BA077ACA-92904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : DRH / Lognes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Sous l’autorité du chef de bureau du centre national de formation, vous pilotez l'activité d'un bureau à forte dimension managériale et en suivez les dossiers majeurs. Vous contribuez à animer et à coordonner l'équipe
d'encadrement du bureau du centre national de la formation (BCNF) répartie sur 2 sites : Lognes (77) et Saumur (49).

A ce titre, vous organisez la mise en œuvre de la politique nationale de formation au BCNF conformément aux priorités définies dans le plan ministériel de formation annuel : la formation des hauts fonctionnaires, le
renforcement des compétences métiers et l’adaptation aux changements, le développement des parcours de formations initiales, la conception de mallettes pédagogiques, l'offre de formation pour les filières techniques
et SIC, la modernisation de la formation (Développement de l’hybridation des formats d’apprentissage, utilisation de nouveaux moyens numériques de formation....).

Vous développez l’expertise nécessaire sur le SIRH Dialogue 2 formation et veillez au suivi administratif des dossiers et à la fiabilisation des compétences acquises.

Vous êtes étroitement associé à la conduite des dossiers stratégiques du bureau et de la sous-direction et portez une attention permanente à la qualité des procédures suivies au sein de la section et dans les
échanges au sein de la sous-direction.

Dans le cadre de l’information des services et des agents, vous contribuez à la communication de l'offre de formation de la SDRF.


Profil recherché

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La DRH est chargée de la gestion des carrières, de la formation des personnels de l’univers secrétariat général et de l’action sociale en faveur des personnels du ministère de l’intérieur. Elle comprend 3 sous-directions : la sous-direction du personnel (SDP), la sous-direction du recrutement et de la formation (SDRF) et la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel (SDASAP).

Les missions de la SDRF sont d’assurer les recrutements et les formations de promotion professionnelle préparant aux concours et examens professionnels, ainsi que la formation initiale et continue des agents
relevant du secrétariat général du ministère de l’intérieur.

Elle est composée de trois bureaux : le bureau du pilotage de la politique de formation (BPPF), le bureau du centre national de formation (BCNF) et le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle (BRPP),
Le bureau du centre national de la formation participe à la mise en œuvre de la politique nationale de formation. Il en est l’un des principaux opérateur en organisant au centre national de formation, situé à
Lognes (77) les actions de formation à caractère national destinées à tous les personnels, centre dont il assure par ailleurs la gestion.

Il est également chargé d’élaborer, via l’équipe des formateurs internes à temps plein, les contenus pédagogiques des stages ou modules de formation à distance, dans le cadre défini par des chefs de projets.
Il recherche et teste de nouveaux outils numériques pour favoriser l’usage des nouveaux modes de transmission et d’apprentissage des connaissances et métiers du ministère.

Composition et effectifs du service
 Le bureau du CNF comprend 40 agents, dont 14 FITP. Il est composé de :
- un CAIOM, chef de bureau et son adjoint, attaché principal
- 14 cadres A
- 18 cadres B
- 6 cadres C (dont 2 techniques)
Le BCNF est composé 3 sections :
1. « section organisation des stages»
2. « section production et animation pédagogiques»
3. « section logistique du BCNF»

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
 Connaître l'environnement professionnel /  niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau expert requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables /
 Savoir-faire
Savoir manager / niveau expert requis
Savoir travailler en équipe / niveau expert requis
Savoir analyser / niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau expert requis
Savoir-être
 Avoir le sens des relations humaines / niveau expert requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau expert requis
Savoir accueillir / niveau expert requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise requis




Éléments de candidature

Personnes à contacter

nicolas.sigot@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liaisons hiérarchiques
    Le chef du BCNF, le sous-directeur du recrutement et de la formation et son adjointe (administrateurs
    civils)
     
    Liaisons fonctionnelles
    Les autres bureaux de la sous-direction et de la direction des ressources humaines
    L’ensemble des directions du ministère
    Les préfectures et sous-préfectures
    Les SGAMI
    Le réseau des acteurs de la formation (services régionaux à la formation et animateurs de formations)
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général (SG)
    Direction des ressources humaines (DRH)
    Sous-direction du recrutement et de la formation (SDRF) Bureau du centre national de formation (BCNF)
    27 cours des petites écuries – 77185 LOGNES
    Accès par le RER A - station : Lognes le Mandinet


    Emploi fonctionnel : Cadre chargé du recrutement et de la formation


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH003A
    Code fiche emploi type 2 (RIME) : FPEGRH01




  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste permettant une grande ouverture sur l'activité du ministère et de nombreux contacts avec tous les services du ministères.

    Vous contribuez notamment à l'accompagnement par la formation de la mise en œuvre des réformes de l’administration.

    La localisation géographique du centre national de la formation conduit à des déplacements entre Lognes et Saumur (un déplacement mensuel).

    Vous disposerez d’un poste NOEMI permettant le télétravail.

    Nouvelle bonification indiciaire : 20 points

    Vos perspectives :
    Ce poste est ouvert sur l’ensemble des acteurs de formation, il permet de développer des relations avec les autres services de ressources humaines, et plus largement avec les directions métiers du ministère appelées à solliciter la SDRF pour l’élaboration de produits de formation.
    Poste permettant d’évoluer vers un poste de CAIOM.


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Qui contacter ?
     Le chef du BCNF : Nicolas SIGOT
    nicolas.sigot@interieur.gouv.fr
    Tél : 01 60 37 10 55

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable des ressources humaines

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