DRHFS/ SDPATSS/ Gestionnaire RH des personnels administratifs de la police nationale 2 H/F

Référence : MINT_BA075ACC-92511

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :


En qualité de gestionnaire RH, le/la titulaire du poste est notamment chargé(e) de :


- De préparer les campagnes de mobilité et d’avancement : vérification, publication des DAR et constats d’infructuosité du périmètre police (mobilité), diffusion de l’information auprès des services de police, consolidation et vérification des informations reçues, préparation et mise à jour des tableaux de suivi des mobilités, participation aux travaux préparatoires avec les organisations syndicales.
- La gestion des congés bonifiés en administration centrale : examen des demandes et prise en charge administrative (réservation des vols, calcul et paiement de l’indemnité de vie chère) ;
- la prise d’arrêtés pour des missions spécifiques (NBI, mobilités internes, congés bonifiés) ;
- D’animer les messageries fonctionnelles ;
- D’assurer l’interface avec les différents partenaires (directions nationales et zonales de la police, secrétariats généraux pour l’administration de la police, organisations syndicales, autres administrations) ;
- De traiter certains cas individuels en liaison avec sa hiérarchie ;
- Autres missions le cas échéant liées à des activités exceptionnelles de la section.


Votre environnement professionnel :


• Activités du service


La section des personnels administratifs est l’une des 4 sections et missions du bureau des personnels administratifs, techniques et spécialisées rattachées à la sous-direction des personnels administratifs, techniques, spécialisées et scientifiques (SDPATSS) de la direction des ressources humaines, des finances et du soutien de la police nationale (DRHFS). Elle est chargée de la pré-gestion des personnels administratifs titulaires (catégorie A, B et C) affectés dans les services de police (14 000 agents).


• Composition et effectifs du service


Le BPATS comprend 3 sections (personnels administratifs - personnels techniques - personnels contractuels) et une mission stratégie, pilotage et prospective.


La section des personnels administratifs est composé de 13 agents (1 A+, 1 A, 4 B, 7 C) et regroupe deux pôles :
- le pôle « A et B » ;
- le pôle "C".


Les deux pôles traitent des affaires suivantes pour leurs catégories d’emplois respectives : les mobilités, l’avancement, la carrière des agents, la gestion NBI, les congés bonifiés pour les agents d’administration centrale, les ruptures conventionnelles, les recrutements des veufs et veuves de personnels actifs, les reclassements suite à inaptitude médicale et la préparation des commissions administratives paritaires.


• Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : les différents bureaux de la DRHFS, les directions et services d’emploi de la police nationale, les SGAMI, la direction des ressources humaines du secrétariat général, les organisations syndicales

Profil recherché

Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis


Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis


Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis


Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis


Savoir négocier
niveau pratique
à aquérir


Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis


Savoir rédiger
niveau pratique
requis


Savoir-être

avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis


savoir s'adapter
niveau pratique
requis


savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis


savoir communiquer
niveau maîtrise
requis


Vos perspectives :


Les compétences acquises sur le poste pourront être valorisées lors de la présentation des concours de catégorie supérieure.
Possibilité d’évolution sur d’autres postes RH au sein de la direction ou au sein d’autres services du ministère.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

julie.jarosz@interieur.gouv.fr / pascal.guilpin@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEGRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)


    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Le poste nécessite discrétion, rigueur et sens de l’organisation
    Le régime horaire est de 39h par semaine


    Qui contacter ?


    La cheffe de section des personnels administratifs : Julie JAROSZ – julie.jarosz@interieur.gouv.fr - Tel : 01.80.15.44.99


    L’adjoint à la cheffe de section des personnels administratifs – Pascal GUILPIN – pascal.guilpin@interieur.gouv.fr – tel : 01.80.15.45.08


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx


    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • 2° de l'article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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