DRHFS/ SDSRH Assistant(e) de direction au secrétariat du bureau des affaires disciplinaires

Référence : MINT_BA075ACC-78733

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant de direction chargé du secrétariat au bureau des affaires disciplinaires traitera principalement de toute la procédure de suivi du courrier et des dossiers disciplinaires et de l’organisation logistique des conseils de discipline.

Groupe RIFSEEP : 2

 
Vos activités principales :


Vous serez principalement chargé d’assurer :
* l’accueil physique et téléphonique du bureau,
* la gestion des plannings, l’agenda de la cheffe de bureau
* le soutien logistique des agents du BAD, les copies et scan
* la gestion et les commandes de fournitures

 
Votre environnement professionnel :
 
·         Activités du service


Le bureau des affaires disciplinaires traite les dossiers disciplinaires de l’ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques relevant de la police nationale ou en fonction dans un service de la police nationale


·         Composition et effectifs du service


Le bureau des affaires disciplinaires comprend deux sections : l’une dédiée à la discipline centralisée (hors CEA), l’autre dédiée au CEA.
Le bureau compte 20 agents dont 5 agents de catégorie A (la cheffe de bureau, CAIOM, son adjointe et cheffe de la section de la discipline centralisée, attachée principale, le chef de la section CEA, commandant divisionnaire fonctionnel de police, son adjointe, attachée et la cheffe du pôle SGAMI, attachée), 13 agents de catégorie B (dont la cheffe du pôle CD) et 2 agents de catégorie C


·         Liaisons hiérarchiques


La cheffe de bureau / son adjointe, le chef de section / son adjointe


·         Liaisons fonctionnelles


Le cabinet du directeur général de la police nationale (DGPN)
L’inspection générale de la police nationale (IGPN)
Le bureau de gestion des gradés et gardiens, le bureau des affaires juridiques et statutaires
Les services des ressources humaines des directions d’emploi, des SGAMI / SGAP / SATPN / DTPN

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis



Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis


Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis


Avoir l'esprit de synthèse
niveau initié à acquérir


Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis


savoir communiquer
niveau maîtrise requis


savoir accueillir
niveau pratique requis


Vos perspectives :
Ce poste offre la possibilité d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « administration générale » mais aussi « services aux usagers ».
Les compétences acquises favorisent la préparation aux examens professionnels et concours internes (catégorie B et C).

Durée attendue sur le poste : 2 / 3 ans

À propos de l'offre

  •  Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l'Intérieur/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction de la stratégie des ressources humaines (SDSRH)/ Bureau des affaires disciplinaires

    Immeuble  Lumière - 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Devoir de réserve, de discrétion et respect absolu du secret professionnel
    Régime hebdomadaire 39 heures générant 22 jours d’ARTT


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef de bureau : sylvie.herve-magne@interieur.gouv.fr
    Adjointe à la cheffe de bureau : marie-pauline.couette@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Analyste de données RH

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