DRHFS/ SJ Chef(fe) du secrétariat du service juridique H/F
Référence : MINT_BA075ACB-81513
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Responsable du secrétariat
* frappe et mise en forme des courriers et des bordereaux, gestion de la messagerie fonctionnelle du SJ, suivi du courrier dans le logiciel MAARCH, mise en place et gestion de l’archivage papier et électronique de tous le service, rédaction de compte-rendu
* suivi de statistiques opérationnelles ;
* prise des messages téléphoniques, gestion des congés, tenue de l’agenda du chef SJ et de son adjoint, gestion des déplacements, préparation des réunions, gestion des fournitures administratives du service.
* encadrement d’un agent
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Nouvellement créé, le service juridique est chargé, sans préjudice des compétences de la direction des libertés publiques et des affaires juridiques et du cabinet juridique de la direction générale de la police nationale, des fonctions d’expertise et d’assistance juridiques auprès de l’administration centrale et des services déconcentrés de la police nationale.
Il participe à l’élaboration des normes qui impactent la DGPN et assure son suivi en lien avec le cabinet juridique de la DGPN et la DLPAJ. Il participe, en lien avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques, au suivi des affaires juridiques et des contentieux concernant la police nationale ; il est également associé à la définition des règles et au suivi de la mise en œuvre de la protection fonctionnelle au profit des agents de la police nationale.
Il est chargé de l’attribution des moyens alloués pour l’exercice du droit syndical et des élections professionnelles dans la police nationale.
Le service juridique est structuré en trois bureaux et un secrétariat:
- le bureau de l’élaboration du droit et de l’appui juridique ;
- le bureau des contentieux et de la protection fonctionnelle ;
- le bureau des moyens syndicaux et élections professionnelles.
· Composition et effectifs du service
Un chef de service, 3 bureaux comprenant de 6 à 10 agents chacun et un secrétariat à deux agents.
· Liaisons hiérarchiques
Le chef du service juridique, son adjoint et le chef du bureau de l’élaboration du droit et de l’appui juridique
· Liaisons fonctionnelles
Les autres chefs de bureau du service juridique, les sous-directions de la DRHFS, les SGAMI et la DGPN
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau pratique requis
savoir accueillir
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Possibilité d'évolution au sein de la DRHFS dans d'autres domaines d'activité (études, inspections et enquêtes). En outre, l'expérience et la connaissance de l'institution constitueront un véritable atout pour exercer ensuite dans d'autres directions actives de la police nationale ou d'autres services du ministère de l'Intérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'Intérieur/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS) / Service juridique (SJ)
Immeuble Lumière - 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en binôme
Réactivité, rigueur, sens de l’organisation, qualités rédactionnelles, maîtrise de l’utilisation de la bureautique et des logiciels de traitement du courrier, sens de la discrétion, loyauté et discrétion
Régime horaire hebdomadaire : 39 h
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef de bureau du BMSEP au 01 80 15 46 53
Le chef du SJ au 01 80 15 48 53
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 12/03/2024
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Responsable des affaires juridiques