DRHFS/SDFSO/ Adjoint au Chef(fe) de la mission paie police ( MPAC) H/F

Référence : MINT_BA075ACB-93848

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

Dans le cadre de la réorganisation de la DRH du ministère de l’intérieur, la gestion de la paie des agents de la police nationale en administration centrale sera transférée à la DRHFS à compter du 1er janvier 2025. Dans ce cadre, une mission « paie police » est créée au sein du BPEMS. Cette mission a vocation à devenir un bureau autonome au sein de la SDFSO.



En collaboration avec le chef(de la mission, vous êtes chargé :


- animer une équipe de 15 à 20 agents (A, B et C) chargée d’assurer la rémunération des agents ;
- piloter, organiser et contrôler la paie, en lien étroit avec la section régimes indemnitaires pour assurer la mise en paiement des primes et indemnités ;
- construire et animer la politique de contrôle interne des rémunérations de la police nationale en centrale et s’assurer de la qualité de service auprès des SGAMI en lien avec la DRH-MI ;
- développer une expertise sur l’ensemble des questions relatives à la paie des agents, notamment par la mise en place d’outils de pilotage et d’analyse des rémunérations versées à l’ensemble des agents de la police nationale.



En tant qu’adjoint au chef de mission, vous assurez l’intérim en son absence et suivez avec lui les différents dossiers de la mission.

Vous êtes également spécifiquement chargé de piloter la cellule indemnitaire au sein de la mission, soit :
- animer l’équipe de gestionnaires indemnitaires ;
- piloter, organiser et contrôler les différents travaux de la cellule indemnitaire.



Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le BPEMS est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes indemnitaires annuelles. Sur ce volet, il est également chargé d’assurer le dialogue social.

Le bureau concourt à la préparation du projet de loi de finances et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant des crédits de masse salariale (titre 2).

Il pilote la programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion et en assurant le suivi de l’exécution du schéma d’emplois.

Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation ainsi qu’au contrôle interne

Il est chargé de la paie des agents de police de centrale. Il anime le réseau des bureaux de paie PN des SGAMI/SATPN.



·         Composition et effectifs du service

Le BPEMS est composé de deux sections (budget, indemnitaire), d’une mission (pilotage des emplois) et d’une cellule analyse et contrôle auxquelles se rajoutera la mission « paie police ». Il comprend 35 agents dont la cheffe de bureau, inspectrice de l’administration (50 agents après intégration de la mission paie).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis


Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis


Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis


Savoir rédiger
niveau pratique
requis


Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis


savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis


savoir communiquer
niveau maîtrise
requis


Vos perspectives :


L’expérience acquise sur ce poste vous apportera des compétences solides dans le domaine des ressources humaines, et dans les domaines budgétaire et comptable. Elle vous permettra également de développer un acquis méthodologique, et d’évoluer vers le corps des attachés.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christophe.aliba@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Ministère de l’intérieur / Direction générale de la police nationale/Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens / Sous-direction des finances et du soutien opérationnel / Bureau du pilotage emplois et de la masse salariale

    Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS (métro : Cour Saint Emilion)

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH002
    Cadre – Gestionnaire des ressources humaines


    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :

  • Qui contacter ?
    Adélie POMMIER, adelie.pommier@interieur.gouv.fr
    Cheffe du BPEMS

    ou

    Nathalie RELAUT, nathalie.relaut@interieur.gouv.fr
    adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 45 78
    Bahia SELLAH, bahia.sellah@interieur.gouv.fr
    adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 48 89
    Christophe ALIBA, christophe.aliba@interieur.gouv.fr
    Chef de la MPAC : 01 80 15 51 32

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'intérieur et des outremer :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx


     Date limite de candidature : 31/12/2024 

  •  2° de l’article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable des ressources humaines

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