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DRHFS/SDPASP/ Assistante du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail (BPQVT) H/F

Référence : MINT_BA075ACC-85904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Au sein du pôle santé et sécurité au travail du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail (BPQVT) de la sous-direction de la prévention, de l’accompagnement et du soutien des personnels (SDPASP), le titulaire du poste exerce les missions suivantes :

Secrétariat du bureau
Assistance de la cheffe de bureau dans l’organisation quotidienne du travail et contribution au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique
Gestion de l’agenda, des déplacements
Organisation et préparation des réunions du bureau
Mise en forme des supports écrits
Accueil physique et téléphonique
Envoi des TG relatifs aux ASA

Assistance logistique transversale
Réservation des salles de réunion (et mise en place de la salle)
Gestion des déplacements (réservations, ordres de mission, frais de déplacement)
Prise en charge de l’organisation matérielle des instances de concertation
Prise en charge de l’organisation administrative des instances de concertation (invitations, attestations de présence, ...)


Votre environnement professionnel :



·         Activités du service
Le BPQVT pilote les politiques visant à améliorer les conditions et la qualité de vie au travail pour les services de la police nationale.
Le Pôle dialogue social prépare et suit les formations spécialisées (FS) en santé et sécurité au travail du périmètre de la police nationale. Il suit le fonctionnement des instances déconcentrées et contribue à la tenue de la formation spécialisée ministérielle.
Le Pôle prévention, santé et sécurité au travail assure la conception et la mise en œuvre des politiques de santé et sécurité au sein de la police nationale et la veille juridique en matière de qualité de vie au travail. Il organise et accompagne le réseau des assistants et des conseillers de prévention (AP/CP).
Le Pôle observatoire des conditions de travail assure le suivi statistique et l’analyse des données relatives aux personnels de police blessés et décédés ainsi que les suicides et les tentatives de suicide.
Le Pôle partenariats assure les relations avec les associations ayant pour objet l’action sociale au profit des agents du ministère et les mutuelles du ministère de l’intérieur en charge de la protection sociale complémentaire des agents.
Une chargée de mission, psychologue sociale, contribue à la politique de prévention des risques psychosociaux notamment dans le cadre des visites des services et des délégations d’enquête.
Une psychologue du travail, coordinatrice nationale, chargée de l’animation d’un réseau qui intervient sur l’ensemble du territoire national afin d’offrir un conseil aux chefs de service et de proposer des interventions auprès des collectifs de travail en difficulté.


·         Composition et effectifs du service
14 agents : 1 CAIOM - 9 agents catégorie A - 2 agents catégorie B - 2 agents catégorie C


Profil recherché

·         Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail et son adjoint(e)


·         Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat de la SDPASP et de la DRHFS
Les services du ministère de l’intérieur et des outre-mer (cabinet ministre, DGPN), préfectures, SGAMI
Relations avec les associations, mutuelles, syndicats et autres organismes partenaires du ministère.


Connaissances techniques


-  Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
-  Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise requis


 Savoir-faire


- Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis


 -  Savoir s’organiser
Niveau maîtrise requis


 -  Avoir l’esprit de synthèse
Niveau maîtrise à acquérir


 Savoir-être


- Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis


- Savoir s'adapter
Niveau maîtrise requis


- Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis


Vos perspectives : valorisation de l’expérience et des compétences dans le domaine de l’administration générale


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’Intérieur/Direction des Ressources Humaines, des Finances et du Soutien/Sous-direction de la Prévention, de l’Accompagnement et du Soutien des Personnels /Bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail -  40 Avenue des Terroirs de France – 75012 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERDIR022 - Assistante / Assistant de direction


    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM 04 - Secrétaire-Assistante

    Date limite de candidature : 31/12/2021

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, discrétion, rigueur, maitrise des outils informatiques.
    Déplacements ponctuels sur site à prévoir (territoire national)
    Qui contacter ?
    barbara.bekhdadi@interieur.gouv.fr, cheffe du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail par intérim

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 05/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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