DRHFS/SIP Analyste technique du temps de travail H/F

Référence : MINT_BA075ACB-93064

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2




Vos activités principales :


-Analyser les sollicitations des directions nationales et services centraux de la police nationale du point de vue réglementaire en contrôlant les droits des agents relatifs au temps de travail,
- Expertise de la réglementation du temps de travail,
- Rédiger des notes de dossier sur la thématique du temps de travail,
- Exploiter des données chiffrées issues des logiciels de suivi du temps de travail (GesTT et GEOPOL) et de Dialogue 2 (SIRH du MI),
- Assurer, en lien avec les membres du pôle, le contrôle annuel des comptes épargne-temps.




Votre environnement professionnel :



·         Activités du service
Le département du temps de travail, rattaché au sous-directeur de la stratégie des ressources humaines de la DRHFS, est placé sous la direction d’une commissaire divisionnaire. Il est composé de deux bureaux : le bureau d’application GesTT et le bureau du temps de travail. La présente fiche de poste concerne le bureau temps de travail, unique interlocuteur des directions d’emploi et des organisations syndicales concernant les dossiers de fond relatifs au temps de travail. Ledit bureau réalise des études relatives au temps de travail à partir de textes réglementaires, et propose des évolutions utiles à l’efficience des cycles de travail. Il utilise l’outil de gestion du temps de travail (GesTT), et pour quelques temps encore GEOPOL, afin d’en exploiter les données pour réaliser ses analyses.




·         Composition et effectifs du service
Le bureau du temps de travail est composé de onze agents : deux membres du corps de commandement, trois membres du corps d’encadrement et d’application, six personnels de catégorie B (administratifs et contractuels).

·         Liaisons hiérarchiques
- le chef du pôle analyse et diagnostic opérationnel
- le chef du bureau du temps de travail
- le chef du département du temps de travail

·         Liaisons fonctionnelles
- DRHFSPN, toutes les directions d’emploi, les organisations syndicales représentées en police nationale

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre




Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis




Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis


Savoir analyser
niveau maîtrise
requis


Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis




Savoir-être


savoir communiquer
niveau maîtrise
requis


savoir s'adapter
niveau pratique
requis


avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis


Vos perspectives :


Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'enrichir le parcours professionnel de l’agent concerné par un passage en direction des ressources humaines. Il pourra y développer une expertise en temps de travail, thématique transversale à multiples facettes (approche réglementaire, aide au pilotage d’un service, exploitation d’outils statistiques, etc.) qui concerne tous les personnels du périmètre police nationale et tous les corps qui le composent.

L’expérience et les compétences acquises faciliteront la préparation aux examens professionnels en général et aux concours internes à la police nationale en particulier.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

valerie.lacroix-daniel@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale/département du temps de travail/bureau du temps de travail
    Immeuble Lumière 40 avenue des terroirs de France 7512 PARIS




    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2EEP02
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Une bonne connaissance des particularismes des temps de travail dans la police nationale.
    Une expérience de gestion des personnels en ressources humaines (RH) et du temps de travail sur l’un des différents outils utilisés dans le périmètre du ministère de l’intérieur – GesTT, Geopol, Casper, Octime, Win SG, Dialogue 2 est souhaitable.
    Travail en équipe
    Rigueur et organisation
    Maîtrise des outils bureautiques (microsoft office, Libre office)
    Implication, disponibilité et initiative
    Missions télétravaillables
    En régime hebdomadaire à 39 heures en horaires variables (badgeage) générant 22 ARTT
    Implication et disponibilité





    Qui contacter ?
    Chef du bureau temps de travail, Cdt EF, au 01.80.15.45.48
    Adjoint au chef du bureau temps de travail, Commandant, au 01.80.15.46.41
    Cheffe du département du temps de travail, Commissaire divisionnaire au 01.80.15.49.82




    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2024

  •  2° de l’article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • JURISTE DROIT NUMERIQUE

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ADJOINT CHEF BUREAU DROIT INTERNATIONAL PUBLIC GENERAL

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • EXPERT JURISTE

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées