DUPA C - Agent.e en charge de l'enregistrement /Agent.e polyvalent.e
Référence : 2024-1692225
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des Usagers et des Polices Administratives /Sous-Direction des Déplacements et de l'Espace Public Bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS) 36 rue des morillons 75015 PARIS - Localisation : 36 rue des morillons 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
NBI NON
GROUPE RIFESSEP 2
Vos activités principales
Enregistrement :
-accueil des partenaires pour la remise des objets
-suivi du planning de livraison
-enregistrement des objets rapportés par nos différents partenaires (RATP, DSPAP, aéroport, grands hôtels...)
-procéder à la recherche de l’identité du propriétaire de l’objet
-préparation des objets à expertiser par le joaillier et enregistrement de ceux-ci
Expéditions :
-gestion des demandes de tarification, préparation et envoi des objets à expédier
Activités secondaires
Courrier :
-réception et réponse aux mails et aux courriers
-gestion du flux de courrier sortant (mise sous pli du courrier à expédier…)
Accueil téléphonique:
- renseigner téléphoniquement les usagers à partir d’une application téléphonique interactive
- consultation de la base de données des objets trouvés pour le traitement des demandes d’objets réclamés par les usagers
Magasin :
- réception, contrôle et classement des objets enregistrés selon une procédure adaptée
Conditions particulières d’exercice
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Polyvalence
- Petite manutention
Vos perspectives
L’expérience opérationnelle est tournée vers le service à l’usager acquise sur ce poste pourra utilement être déployée dans différents services de la préfecture de Police et ouvrir des perspectives d’évolution professionnelle.
Durée attendue sur le poste : 3 ou 4 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Expression orale et technique de communication
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), la section des objets trouvés réceptionne, assure la garde et la restitution à leur propriétaire ou à leur inventeur (personne qui trouve l'objet) des objets trouvés sur les réseaux ferrés et routiers de la RATP, dans les aéroports parisiens, ceux trouvés dans les taxis et les établissements parisiens recevant du public (hôtels, musées, grands magasins,...) ainsi que ceux rapportés dans les commissariats ou services de police municipale. A ce jour, elle compte plus de 150 partenaires.
Descriptif du service
Activités du service :
Au sein du bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), la section des objets trouvés réceptionne, assure la garde et la restitution à leur propriétaire ou à leur inventeur (personne qui trouve l'objet) des objets trouvés sur les réseaux ferrés et routiers de la RATP, dans les aéroports parisiens, ceux trouvés dans les taxis et les établissements parisiens recevant du public (hôtels, musées, grands magasins,...) ainsi que ceux rapportés dans les commissariats ou services de police municipale. A ce jour, elle compte plus de 150 partenaires.
Composition et effectifs du service
Le BOTS est composé de 48 agents dont le chef de bureau et son adjointe, répartis en 3 sections et 1 régie:
- Section des objets trouvés
- Section des scellés judiciaires
- Section des affaires transversales
- Régie
Liaisons hérarchiques
- Chef de bureau
- Adjointe au chef de bureau
- Cheffe de section
- Adjoint à la cheffe de section
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
ERUSA001
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Polyvalence
- Petite manutention
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Vacant à partir du 30/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager