DUPA C - Chargé de l'instruction des demandes de CNI / passeports au sein du CERT

Référence : 2024-1691208

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives Service des titres et des relations avec les usagers CERT CNI/passeport 36, rue des Morillons 75015 PARIS
  • Localisation : 75015 paris

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

• instruire et valider les demandes de CNI et de passeports ordinaires dans le respect des objectifs nationaux:

- vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d'information auprès des mairies de recueil le cas échéant ;

  - appliquer la réglementation relative à la délivrance des CNI et des passeports ;

  - repérer les demandes complexes ou douteuses et les transmettre, le cas échéant, au chef de section ;

  - valider la demande et lancer l'ordre de production du titre.

Profil recherché

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique

niveau pratique - requis

Savoir appliquer la réglementation
 niveau maîtrise - à acquérir

Savoir travailler en équipe
 niveau pratique - requis

Savoir s'organiser
 niveau pratique - requis

Savoir analyser
niveau pratique - requis

Savoir s'adapter
niveau pratique - requis

Savoir communiquer
niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • -Le bureau des titres d’identité vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Cette offre d'immersion professionnelle est réservée aux agents actuellement en poste au sein de la préfecture de police. Le projet d'immersion professionnelle pourra être évoqué à l'issue de votre entretien de candidature et sous réserve d'un accord favorable de votre hiérarchie.

     -Traitement des dossiers sur ordinateur sans réception du public ;

    - co-working possible à raison de 2 jours par semaine sur le site de Gesvres (4ème arrondissement) ;

    - horaires aménagés avec possibilité de débuter la journée à 7 heures sur le site des Morillons ;

    - 33 jours de congés, 14 jours d’ARTT (pour 39 h de travail) et droit à récupération en cas de crédit d’heures jusqu’à 8 demi-journées par année civile.

  • Vacant à partir du 10/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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