DUPA C - Chargé de l'instruction des demandes de CNI / passeports au sein du CERT
Référence : 2024-1691208
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives Service des titres et des relations avec les usagers CERT CNI/passeport 36, rue des Morillons 75015 PARIS - Localisation : 75015 paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
• instruire et valider les demandes de CNI et de passeports ordinaires dans le respect des objectifs nationaux:
- vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d'information auprès des mairies de recueil le cas échéant ;
- appliquer la réglementation relative à la délivrance des CNI et des passeports ;
- repérer les demandes complexes ou douteuses et les transmettre, le cas échéant, au chef de section ;
- valider la demande et lancer l'ordre de production du titre.
• assurer, le cas échéant, le suivi des demandes d'archives hors Paris ainsi que des demandes de transmission d'actes d'état civil.
L'agent participe à la politique qualité de la direction des usagers et des polices administratives.
Profil recherché
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Le centre d’expertise et de ressources titres CNI/passeport est rattaché au bureau des titres d’identité au sein du service des titres et des relations avec les usagers qui relève de direction des usagers et des polices administratives.
Il instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers parisiens et non parisiens dans les 18 lieux de recueil rattachés aux mairies d’arrondissement. Il travaille en lien étroit avec le pôle de soutien opérationnel (PSO) et le chef de bureau et son adjoint, en relation avec la Direction de la démocratie, des citoyen.ne.s et des territoires (DDCT) de la mairie de Paris. Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation également avec le PSO et le chef de bureau.
- Descriptif du service
Au 1er août 2024, le CERT comprend 44 agents dont la cheffe de CERT, son adjointe, cheffe de la division lutte contre la fraude, référente fraude (APAE), 6 agents de catégorie B et 36 de catégorie C.
-Liaisons hiérarchiques
Le chef du CERT
Le chef de l’une des 3 sections « instruction/validation »
-Liaisons fonctionnelles
Les services CNI-Passeports des mairies d’arrondissement dotées de dispositifs de recueil des demandes de titres (par l'intermédiaire de l'outil informatique TES)
À propos de l'offre
-
-Le bureau des titres d’identité vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Cette offre d'immersion professionnelle est réservée aux agents actuellement en poste au sein de la préfecture de police. Le projet d'immersion professionnelle pourra être évoqué à l'issue de votre entretien de candidature et sous réserve d'un accord favorable de votre hiérarchie.
-Traitement des dossiers sur ordinateur sans réception du public ;
- co-working possible à raison de 2 jours par semaine sur le site de Gesvres (4ème arrondissement) ;
- horaires aménagés avec possibilité de débuter la journée à 7 heures sur le site des Morillons ;
- 33 jours de congés, 14 jours d’ARTT (pour 39 h de travail) et droit à récupération en cas de crédit d’heures jusqu’à 8 demi-journées par année civile.
-
Vacant à partir du 10/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager