DUPA C - Chargé de relation avec les usagers – Bureau des usagers
Référence : 2024-1691104
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Service des titres et des relations avec les usagers 12-14 quai de GESVRES 75004 Paris - Localisation : 12-14 quai de GESVRES 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
NBI : oui
Vos activités principales :
- Accueil physique, téléphonique et numérique des usagers sur l’ensemble des procédures relevant du champ de compétences de la DUPA
- Accompagnement des usagers dans les procédures dématérialisées
- Participation au dépôt de demandes et à la remise de titres
- Soutien aux bureaux titres dans la réalisation de leurs missions de back office (instruction des demandes de 1er niveau, réponse aux interventions …)
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les agents du bureau des usagers alternent entre les différents types d’accompagnement (physique, téléphonique et numérique) dans les locaux dédiés à ces activités au sein de l’immeuble du quai de Gesvres.
Ils participent à la politique qualité de la direction.
Le bureau des usagers vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Cette offre d'immersion professionnelle est réservée aux agents actuellement en poste au sein de la préfecture de police. Le projet d'immersion professionnelle pourra être évoqué à l'issue de votre entretien de candidature et sous réserve d'un accord favorable de votre hiérarchie.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Compétences attendues
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert – à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise – à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique – à acquérir
Savoir-être :
Savoir accueillir : niveau expert – à acquérir
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise – requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service :
Le service des titres et des relations avec les usagers (STRU) est chargé d’instruire dans des délais contraints l’ensemble des demandes de titres et de lutter contre les fraudes. Il est, au travers du bureau des usagers, la structure en charge des relations avec l'ensemble des usagers de la DUPA.
Ainsi, il coordonne, organise et anime l’accueil et le service à l’usager sur l’ensemble des missions relevant de la Direction des usagers et des polices administratives. A ce titre il intègre un point d’accès numérique et un espace dédié à l’accueil des usagers.
Composition et effectifs du service :
Le service compte à ce jour 177 agents qui se répartissent entre quatre bureaux intégrant les quatre Centres d'Expertise et de Ressources des Titres (CERT) :
- le Bureau des droits à conduite (CERT permis de conduire et CERT échange de permis de conduire)
- le Bureau des titres d’identité (CERT CNI et passeports),
- le Bureau de l'immatriculation des véhicules (CERT certificats d’immatriculation)
- le Bureau des usagers
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau des usagers et son adjoint
Le chef de service et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Les cadres et agents des bureaux métiers de la DUPA
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi
ERUSA001
Vos perspectives :
L’expérience acquise sur l’ensemble des métiers usagers et au travers de l’intense modernisation des méthodologies de travail sera aisément mise en valeur pour accéder à un poste de responsabilité dans le même domaine ou dans un autre.
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager