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Enseignant-coordonnateur/Enseignante-coordonnatrice de l'atelier relais collège Sévigné de Flers

Référence : 2025-1920293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    Délégation Régionale Académique à l'Information et à l'Orientation (DRAIO)
  • Localisation : CLG Sévigné (Flers, Orne)
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste itinérant

L’atelier relais de Flers contribue à réduire les sorties prématurées et sans diplôme du système éducatif. L’enseignant coordonnateur ou l’enseignante coordonnatrice de l’atelier relais est un.e professeur.e du 2nd degré qui exerce ses missions sous la responsabilité du chef d’établissement support du dispositif et avec l’aide de la communauté éducative (enseignants, PSY-EN, AS, partenaires associatifs, Maison de l’Ado, etc.).

Tout en exerçant des fonctions d’enseignant.e, le coordonnateur ou la coordonnatrice de l’atelier relais assure la cohérence des actions menées au sein du dispositif et leur articulation avec les activités extrascolaires. Il, elle veille à assurer la continuité du parcours des élèves du dispositif en maintenant un lien constant avec les établissements d’origine des élèves. L’enseignant-coordonnateur ou l’enseignante coordonnatrice est rattaché.e administrativement au collège Sévigné de Flers mais travaille en réseau avec l’ensemble des collèges du BEF Bocage ornais.

Profil recherché

   Expérience professionnelle : (candidature soumise à une condition d’ancienneté d’exercice)

Expérience avérée auprès des publics scolaires en grande difficulté, dans une perspective de prévention du décrochage. Solide expérience dans le domaine de la remobilisation scolaire et du travail en partenariat.


   Observations complémentaires

Pour candidater : Une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et le dernier rapport du rdv de carrière devront être transmis au rectorat de l’académie, avant le 2 juin 2025, à l’adresse : draio-dispositifs-relais@ac-normandie.fr

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

MIHAELA CRISTEA, COORDINATRICE ACADEMIQUE DES DISPOSITIFS RELAIS

À propos de l'offre

  • Tâches

    -          Participer à la procédure d’admission de chaque jeune dans la structure ;

    -          Être garant.e de la construction et de la mise en œuvre du projet de chaque élève :

    -          Elaborer en coopération avec l’équipe éducative du dispositif relais, les partenaires associés et l’équipe de l’établissement d’origine de l’élève, un projet individuel pour chaque élève, dont il assure la mise en œuvre

    -          Assurer le suivi et le renforcement des connaissances et des compétences des élèves, en référence aux programmes nationaux, par le biais d’un enseignement adapté et individualisé ;

    -          Etablir à la fin de la session un bilan de la scolarité de chaque l’élève dans la perspective de son retour dans un cursus ordinaire.

    -          Coordonner l’action de l’équipe d’encadrement des élèves ;

    -          Maintenir un lien constant avec les familles des élèves

    -          Maintenir un lien constant avec les établissements d’origine des élèves (tuteur, enseignants, assistantes sociales, psychologues de l’éducation nationale, conseillers principaux d’éducation, …).

    -          Suivre le retour en milieu ordinaire des jeunes inclus dans le dispositif Classe-relais (année n et année n+1)

    Diplôme : CPLDS et CAPPEI fortement souhaités mais pas requis

  • Compétences requises

     - Sens des relations et de la communication, qualités d’écoute, respect de la confidentialité.

          - Autonomie de travail ; forte adaptabilité aux différents profils d’élèves accueillis ainsi qu’aux partenaires

          - Maîtrise de la démarche de projet (projet individuel et collectif) : identification des besoins, propositions      d’actions, mise en œuvre, évaluation des effets et révision du projet.

          - Participation active à l’évaluation du dispositif et aux évolutions nécessaires.

          - Construction des partenariats et travail en équipe.

           - Savoir conjuguer encadrement éducatif global et relation pédagogique individuelle

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Enseignante / Enseignant

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