Enseignant. Danse JAZZ CDD 6mois (h/f) - MAIRIE DE COLOMIERS
Référence : O031241128000624
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colomiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située à l'ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l'Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d'une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l'agglomération.
Répondant à de nouveaux enjeux sociétaux, numériques, pédagogiques, le Conservatoire à rayonnement Communal de Colomiers (800 élèves) innove et expérimente. Il inscrit son Projet d'Etablissement dans le décloisonnement des pratiques (Art plastique, Danse, Musique, Théâtre), la transversalité et l'expérimentation tant en son sein que sur le territoire. A ce titre, il propose l'accès à l'enseignement artistique aux Columérins de tous horizons et profils, notamment par la pédagogique de projet et la transversalité.
Placé.e sous la responsabilité de la Direction du Conservatoire, au sein du Pôle Voix et Corps dans un établissement de 41 enseignants (dont 4 en danse), vous développez l'enseignement de la danse jazz. Vous participez à la mise en ½uvre du Projet d'Etablissement, à la réflexion pédagogique et à la vie culturelle du conservatoire. En concertation avec votre hiérarchie et en transversalité avec vos collègues, vous proposez et développez les projets pédagogiques et artistiques motivants et qualitatifs en direction des élèves, voire de la population, contribuant ainsi au développement de votre pratique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241128000624-enseignant-danse-jazz-cdd-6mois?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Fonction publique territoriale, filière culturelle, catégorie B, cadre d'emplois des assistants territoriaux d'enseignement artistique
* Correspondance ROME : K2105
* Un Diplôme d'Etat professeur Danse option jazz ainsi qu'une maîtrise de la pratique artistique sont exigés. Des expériences pédagogiques hors établissements d'enseignement artistique seront bienvenues.
* Compétences attendues :
* Capacité d'inscrire son action dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement, et dans le cadre du Projet Culturel Columérin et du Projet d'établissement
* Capacité à communiquer les connaissances, à adapter les modalités pédagogiques au profil des élèves et au contexte, capacité à développer leur sensibilité et leur personnalité artistique
* Savoir-être attendus :
* Ouverture culturelle et goût avérés pour la transversalité et le croisement des disciplines (danse, théâtre, musique, art plastique)
* Ouvert à la relation avec l'ensemble des partenaires et des publics
* Sens du service public et du travail en équipe pluridisciplinaire
* Dynamisme
* Ouverture d'esprit, bon relationnel, bienveillance
* Disponibilité ponctuelle pour les projets et réunions
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Les candidats devront faire parvenir un CV accompagné d'une lettre de motivation et dernier arrêté de carrière.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Delphine PASCAULT, Directrice du Conservatoire au 05 61 15 22 86, delphine.pascault@mairie-colomiers.fr.
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation , à l'attention de Mme Le Maire de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond - BP 30330 - 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Dans le cadre de sa charte d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d'insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l'emploi et le recrutement. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 05/02/2025
-
Enseignante / Enseignant