Evaluateur(trice) des informations préoccupantes - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080241211001198
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du responsable territorial enfance, l'évaluateur(trice) évalue les
informations qualifiées de préoccupantes par la Cellule de Recueil de l'Information
Préoccupante (CRIP) concernant les mineurs domiciliés dans le Département. Son
accompagnement technique est réalisé par l'ensemble des cadres du territoire pour garantir
la transversalité. Il ou elle mène l'évaluation de la situation globale afin d'apprécier le
danger ou le risque de danger encouru par le(s) mineur(s) au regard de ses besoins et de ses
droits fondamentaux. Il ou elle propose les réponses de prévention ou de protection les mieux
adaptées. Il ou elle travaille dans le respect des principes éthiques et déontologiques liés à
la mission et à son métier, il ou elle s'appuie dans ses analyses et préconisations sur les
ressources des personnes et de leur environnement.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080241211001198-evaluateur-trice-informations-preoccupantes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Déplacements sur l'ensemble du Département
· Flexibilité d'horaire
· Continuité de serviceDiplôme d'Etat d'éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) de service social ou de
conseiller(ère) en économie sociale et familiale, d'infirmier(e), de puériculteur(trice),
de psychologue, ou de conseiller(ère) conjugal et familial
· Permis B
Connaissances :
· connaissance de la législation relative à la prévention et protection de l'enfance
et/ou la PMI et plus largement du domaine de l'action médico-sociale
· connaissance de l'organisation et du fonctionnement des Conseils départementaux
· connaissance des acteurs institutionnels et associatifs intervenant dans le domaine de
la protection de l'enfance (acteurs judiciaires, sociaux, médico-sociaux, médicaux,
psychologiques.)
· connaissance en psychologie et en sociologie
· connaissance de base des procédures pénales
· maîtrise des techniques de conduite d'entretiens
· connaissance de la structure, de l'organisation et du fonctionnement d'un territoire
d'action sociale
· maîtrise des outils bureautiques et métier
Aptitudes professionnelles :
· capacité d'analyse et de synthèse
· capacité rédactionnelle
· aptitude à l'organisation et à la coordination
· aptitude à hiérarchiser les urgences
· capacités relationnelles
· capacités à prendre du recul
· aptitude au travail en réseau
Comportements professionnels - motivations :
· écoute
· empathie
· disponibilité
· rigueur professionnelle
· sens de la qualité du service offert au public
· motivation pour l'évaluation
· sens du travail en équipe
À propos de l'offre
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" Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ " -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Infirmier en soins généraux, Psychologue de classe normale, Puéricultrice
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/03/2025
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Travailleuse sociale / Travailleur social