GEST-AFDOM*SNIA/OI

Référence : DGAC-AVE-123343-CAT-A

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    Service National d'Ingénierie Aéroportuaire (SNIA)
  • Localisation : 97438-STE MARIE

Date limite de candidature : 10/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef du SNIA Océan Indien, le titulaire du poste assure la gestion domaniale, la gestion administrative et financière des marchés publics, l'interface avec les SIRs et le SG SNIA concernant le fonctionnement du service, la mise en oeuvre locale de la démarche qualité.

Gestion domaniale :
- gestion du domaine aéronautique non concédé (occupations temporaires, cessions, acquisitions...)
- assistance à l'autorité concédante (DTA/SDA) dans la gestion du domaine aéronautique concédé (état parcellaire, avenant au contrat de concession...) en lien avec les DRFIP de la zone,
- suivi et mise à jour du foncier dans la base GESIMMO
- organisation et secrétariat des collèges d'attribution de logement (CAL) et mise en oeuvre des décisions en relation avec MGPI et CNAL,
- suivi des arrêtés de concession en lien avec les DRFIP,
- gestion des taxes foncières et recouvrement des TEOM, contribution aux état des lieux

Gestion administrative et financière des marchés publics :
- Contribuer à la production ou à la vérification des pièces constitutives des marchés
- Réaliser les actes règlementaires (notification, nantissement, exemplaire unique, vérification des assurances)
- Assurer le suivi administratif des ordres de service, avenant, décision de poursuivre...
- Préparer l'agrément des sous-traitants et procéder à la notification
- Saisir les marchés dans l'outil de gestion dématérialisée des paiements (GEMME)
- Contrôler et engager les dépenses (pièces justificatives, imputations, disponibilité des crédits, visa du contrôleur budgétaire...)
- Contrôler et mandater les dépenses (pièces justificatives, imputations, disponibilité des crédits)
- Traiter les actes pour la mise à disposition des crédits
- Préparer et mettre en paiement les acomptes et les factures présentés par les entreprises
- Tenir la comptabilité d'engagements
- Certifier le service fait
- Contribuer au processus d'ouverture et de clôture des actes et des opérations
- Collecter les informations sur les tiers et veiller à l'actualisation de la base tiers
- Gérer les immobilisations et les interfaces avec les GRIMMOS des SIR
- Produire des indicateurs d'aide au pilotage budgétaire et comptable et alerter le cas échéant
- Administrer les systèmes d'information financiers
- Réaliser l'interface avec les services opérationnels et l'agence comptable
- Tenir les tableaux de bord de suivi financier des marchés et alerter le cas échéant
- Informer les entreprises des règlements effectués
- Assurer la clôture comptable des marchés,
- Préparer le quitus (exe, dgd etc) des opérations

Profil recherché

Gestion fonctionnement du service en lien avec SIR GP et SIR/OI
- Contribution à l'élaboration, au suivi et au reporting budget de fonctionnement en lien avec SG SNIA
- Relations avec SG SNIA et SIR GP sur les volets RH et finance
- Suivi du contrat de service avec SIR OI sur les volets informatique et logistique
- Correspondant local formation

Référent qualité
- Contribution au réseau des référents qualité
- Animation et mise en oeuvre locale de la démarche qualité
- Préparation des audits internes et externes

Savoir-faire :
- Qualité d'analyse et de synthèse
- Aptitude confirmée à la rédaction
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique,...)
- Maîtrise des outils de gestion (SIF, CHORUS, PRAM, GEMME...)
- Maitrise du processus d'execution financière des marchés ( avances, acomptes, soldes, avoirs etc.)
- Maitrise opérationnelle de la structure budgétaire de la DGAC

Savoir être :
- Sens des relations humaines
- Intérêt pour l'action collective
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et méthode
- Esprit d'initiative
- Réactivité
- Disponibilité
- Discrétion

Connaissances :
- Domanialité publique (C3P ...)
- Commande publique
- Grands principes des finances publiques
Horaires variables avec choix sur le cycle hebdomadaire (de 36 h à 38h30)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

david.pungercar@aviation-civile.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.

Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 27/12/2024
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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