Gestionnaire administratif au sein du service des impôts des particuliers de ROMORANTIN H/F
Référence : MEF_2024-20710
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Loir-et-Cher
Direction départementale de Loir-et-Cher Centre des Finances publiques de Romorantin 12, Mail de l'Hôtel Dieu 41206 ROMORANTIN-LANTHENAY CEDEX - Localisation : Loir et Cher (41), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein du service des impôts des particuliers de Romorantin-Lanthenay qui compte environ 13 emplois.
Au quotidien vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées :
- vous pourrez être amené(e) à assurer l’accueil des usagers,
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux ( déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation...)
- vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables,
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du service public.
– Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative.
– Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles, respect des procédures.
– Savoir-être requis : sens de la discrétion, goût du travail en équipe et rigueur.
N'hésitez pas à déposer votre candidature pour rejoindre nos équipes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des Directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les Directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher compte 405 emplois. Elle dispose de 16 services opérationnels (services des impôts des particuliers, services des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie hospitalière et trésorerie amendes) pilotés et animés par la direction.
L’ensemble des services est regroupé sur trois sites : Blois, Vendôme et
Romorantin.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez du dispositif des titres retaurant. -
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels