Gestionnaire administratif de l'urbanisme (F/H) - Mairie de DOMONT

Référence : O095241125001651

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent(e) du service de l'urbanisme, des autorisations du droit du sol, rattaché à la Direction des services techniques, la durée hebdomadaire de travail est de 38h00.

Accueil physique et téléphonique du service et renseignement auprès des pétitionnaires (règlement du PLU, cadastre, formulaires...)

Gestion des demandes et réclamations des administrés

Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme, d'enseignes et AT/ERP (registre et logiciel OXALYS)

Affichage des dossiers d'autorisation du droit des sols, enseignes et AT/ERP

Rédaction des bordereaux et consultations des services extérieurs

Instruction des demandes de certificats d'urbanisme, de numérotage et d'alignement
Pré-intruction de demandes d'enseignes en polyvalence avec les autres agents du service

Rédaction d'arrêtés d'urbanisme et notification aux demandeurs

Instruction des déclarations d'intention d'aliéner DIA et cessions de fonds de commerce

Archivage et classement des dossiers après traitement

Renseignements aux services des domaines, cadastres SITADEL, INSEE

Suivi de la fiscalité des autorisations d'urbanisme (taxe d'aménagement, organisation de CCID...)

Gestion administrative et budgétaire du service
Gestion, suivi et contrôle des dossiers au titre de la TLPE

Profil recherché

Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle

Maîtrise des outils bureautiques et d'un logiciel de gestion ADS

Assurer un accueil du public de qualité

Maitriser les procédures administratives (délais de réponse, enregistrement des demandes...

Méthodique, rigueur, sens de l'organisation et du devoir de réserve
Goût pour le travail en équipe
Aptitude à l'accueil du public
Sens du service public

Titulaire du permis B

Qui sommes-nous ?

Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    47 rue de la Mairie
    95330 DOMONT
    ou sur grh@domont.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/01/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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