Gestionnaire administratif des dossiers patient H/F
Référence : 2024-1764671
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Psychothérapique de Nancy
Le Centre Psychothérapique de Nancy - Localisation : LAXOU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS (selon portefeuille)
Selon son portefeuille, l’agent sera chargé des missions suivantes :
1. Gestion administrative des dossiers
- Vérification de l’identité et des coordonnées des patients à partir de la feuille de renseignement à l’admission
- Vérification des droits sécurité sociale, mutuelle des patients hospitalisés
- Saisie de la mesure de protection juridique du patient (tutelle, curatelle…)
- Gestion du dossier dans CPAGE : vérification des données, suivis et mises à jour dont l’identifiant National de Santé (INS)
- Constitution du dossier administratif numérique
- Registre de l’état civil
2. Suivi des mesures de soins sous contrainte
- Vérifier la conformité des admissions en soins sans consentement
- Saisie sur le logiciel PLANIPSY du suivi des mesures de soins
- Edition des courriers et décisions relatifs aux soins sans consentement
- Contrôle du respect des délais pour la production des certificats médicaux (24 H, 72 H, mensuel)
- Informer le préfet des admissions SDDE et des levées SDDE
- Transmissions avec le BPEAS
3. Suivi des mesures d’isolements et de contentions
- Suivre les mises en place et prolongations
- Computation des phases d’ISO/CTT
- Contrôle des informations et saisines
- Transmissions avec le BPEAS
4. Tenue des « registres de la loi »
- Tenue du registre de la loi informatisé
5. Gestion administrative des saisines du JLD
- Préparation et envoi des saisines SSC au greffe du JLD
- Préparation et envoi des saisines ISO/CTT au greffe du JLD
6. Suivi et de l’enregistrement des autorisations de sortie
- Enregistrer les autorisations de sortie dans le logiciel Planipsy
7. Accueil des patients
- Téléphonique
- Physique au niveau du guichet pour toutes demandes concernant l’hospitalisation ou pour un dépôt
8. Traitement des dossiers d’Hospitalisation de Jour (HJ) et des dossiers de l’Accueil Familial et Thérapeutique (AFT)
- Ouverture des séjours HJ et des séjours en AFT
- Vérification de la couverture sociale des patients en HJ et AFT
- Suivi mensuel des venues en HJ
- Saisie des mouvements quotidiennement pour les accueils familiaux et thérapeutiques adultes et mensuellement pour les AFT enfants
- Fermeture des dossiers conformément à la procédure relative à la gestion des temps partiels
9. Contrôle de la qualité des mouvements et la cohérence
- Contrôle des feuilles de mouvements
- Contrôle des autorisations de sortie des patients
10. Fonction de Régisseur suppléant pour la régie de dépôt des valeurs et des biens des patients
- Saisir les dépôts et les retraits
- Fournir une attestation aux patients
11. Contribution en période de clôture au secteur de la facturation
- Appeler les complémentaires santé afin de disposer des prises en charge manquantes pour la partie reste à charge
12. Recueillir le consentement des patients qui souhaitent le régime particulier
- Prendre rdv avec le service pour finaliser le dossier administratif du patient
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
- Capacité à prioriser
- Qualité du travail et au service rendu au patient
- Capacité de réponse aux interlocuteurs (ARS, JLD, médecins, cadres, secrétaires, services de soins, Assistantes sociales ...)
- Autonomie et sens de l’organisation
- Capacités d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
- Aptitude à la polyvalence
- Sens du travail en équipe (travail en open space)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CPN Laxou, établissement public spécialisé en santé mentale, recherche un gestionnaire administratif pour les service des admissions
Poste en CDD renouvelable (poste pérenne)
PRESENTATION DE LA DIRECTION
Composition
La Direction des Affaires Financières, du SIH, des Admissions et du Standard est composée des unités suivantes à la fois sur le Centre Psychothérapique de Nancy et le Centre Hospitalier RAVENEL situé à Mirecourt (88)
- La direction des affaires financières
- Le SIH
- Le service des admissions et le standard
Missions
Cette Direction est en charge notamment de :
- La gestion des affaires financières, du SIH, des admissions et du standard
Catégories professionnelles
- Directeur
- Attaché d’administration
- Adjoints des cadres
- Agents administratifs
- AMP/AS
- OP et MO
Descriptif du service
PRESENTATION DES SERVICES
Le service des Admissions, ouvert du lundi au vendredi de 08h15 à 17h15, a pour mission la gestion administrative des dossiers des patients aussi bien sur le versant de la facturation des séjours, des consultations mais également la gestion administrative des hospitalisations sans consentement.
Ce service dispose d’une régie de dépôt des biens et valeurs des patients.
Le service des Admissions est composé de 10 agents
DESCRIPTION DU POSTE
Gérer les dossiers patients quel que soit le mode de soins (SL-SDDE-SDRE) et la modalité de prise en charge
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante carrieres@cpn-laxou.com en précisant dans l’objet du mail : candidature pour le poste de gestionnaire administratif dossiers patient .
Date limite de candidature : 20/12/2024
Comme tous les postes vacants au sein du CPN, cette offre est ouverte à la candidature des travailleurs handicapés
Avant tout recrutement au sein de la fonction publique, un extrait de casier judiciaire n°2 sera demandé et le recrutement ne pourra pas avoir lieu si une mention incompatible avec les fonctions y figure.
-
SPECIFICITES DU POSTE
L’agent sera amené à assurer des permanences dans le service (à 8h15 et jusque 17h15) afin de permettre aux patients de réaliser un dépôt ou un retrait de biens et / ou objets de valeurs.
L’agent peut être amené à assurer une continuité sur le secteur des soins sans consentement (voir missions selon portefeuille) en l’absence des agents en poste.
L’agent sera formé sur ces tâches spécifiques. -
Vacant à partir du 28/11/2024
-
Secrétaire