Gestionnaire administratif du Pôle de recouvrement spécialisé de la Haute-Savoie - Cat. B - H/F
Référence : MEF_2025-27025
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Haute-Savoie
Direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie Pôle de recouvrement spécialisé (PRS) 6 rue Blaise Pascal CS 10054 74602 ANNECY Seynod Cedex - Localisation : Haute Savoie (74), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le pôle de recouvrement spécialisé (PRS) est chargé du recouvrement des créances des professionnels et des particuliers. Ce service prend en charge les créances dont le montant, le risque de non-recouvrement ou la complexité des procédures à engager justifient l’intervention d’une équipe de spécialistes.
En tant que membre du PRS, vous intégrerez une équipe de recouvrement offensif.
Au quotidien, vous serez en charge de la gestion des procédures collectives et de la poursuites administratives à l'encontre de redevables particuliers et de professionnels, par portefeuille.
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La direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie recrute 4 nouveaux collaborateurs avant le 31 décembre 2025.
Rémunération et durée du contrat : recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
- Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028. La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
- Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de tickets restaurant.
Prise de poste :
- pour les candidats non fonctionnaires, au plus tôt selon la disponibilité du candidat, et au plus tard le 31 décembre 2025,
- pour les candidats de la fonction publique, sous 2 à 3 mois selon l'accord tripartite à établir avec la direction de départ.
Dépôt des candidatures :
Afin de participer à ce recrutement, vous êtes invité(e) à postuler au plus tôt sur PASSERELLES via le site https://choisirleservicepublic.gouv.fr/.
Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à un entretien de sélection qui se tiendra en semaines 49 ou 50, date à définir.
Profil recherché
1 – Savoir-être :
• Sens de la discrétion ;
• Sens de l’organisation ;
• Rigueur ;
• Adaptabilité ;
• Appétence pour les missions d’accueil ;
• Aptitudes avérées au travail en équipe ;
• Grandes qualités relationnelles.
2 – Savoir-faire :
• Respect des délais ;
• Recherche documentaire et réglementaire ;
• Bonne pratique des outils informatiques ;
• Qualités rédactionnelles.
3 - Connaissances recherchées :
• Appétence pour l’exercice des métiers de la gestion, comptabilité et l’utilisation des nouvelles technologies de communication.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie compte un millier d’emplois.
Elle dispose de 33 services territoriaux (direction départementale, services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Ses services sont situés sur Annecy, Annemasse, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Epagny-Metz-Tessy, La Roche-sur-Foron, Rumilly, Sallanches et Thonon-les-Bains.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels