Gestionnaire administratif et budgétaire
Référence : 2025-2102501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Département Marne (51)
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Marne. - Localisation : DDETSPP 51
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- instruire les demandes de déclarations, les agréments des Services A la Personne SAP , écrire les décisions, enregistrer les notifications dans le tableau de bord à mettre à jour. Scanner les décisions signées et les notifier dans l'applicatif NOVA 2, en tant que décision. Demander la publication des décisions au Recueil Administratif RAA, classer toutes les décisions dans les dossiers internes.
- enregistrement des Procès Verbaux de session examen ( résultats des candidats) dans le cadre de la politique des Titres Professionnels ( en renfort et doublon de la Référente de la politique des Titres Professionnels )
- Suivi des consommations budgétaires mensuelles des Entreprises Adaptées de la Marne dans l'applicatif EA2, une fois par mois, enregistrement des consommations avec mise à jour du tableau de suivi.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Savoir utiliser un tableau Excel (M)
- Être à l'aise avec l'outil informatique, travailler ses missions avec des supports dématérialisés(M)
- Savoir s'organiser dans la gestion des demandes et des priorités ( délais impartis pour l'instruction des demandes et agréments SAP) (M)
- Savoir travailler en équipe et demander un appui à la Cheffe d'Unité selon les missions et besoins (M)
- Savoir mettre en forme et classer des décisions et notifications(M)
- Enregistrer des données chiffrés
Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Savoir-être :
- Etre rigoureux****
- Etre réactif ****
- Etre discret au regard des informations liées à l'instruction
- Sens de l'organisation***
Savoir-faire :
- Gestion administrative, missions administratives****
- Classer des éléments***
- Utiliser des tableaux Excels et des données chiffrées***
- Enregistrer des résultats dans un applicatif ***
- Scanner des documents****
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Marne a été créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'Organisation de l'administration Territoriale de l’État (OTE). Elle comporte 105 agents.
Elle met en œuvre les politiques publiques définies à l’échelon national et pilotées au niveau régional en matière de :
- Politique de la ville, promotion et égalité des chances
- Protection des populations vulnérables
- Hébergement d’urgence, accès et maintien dans le logement, prévention des expulsions locatives
- Délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité
- Emploi et insertion professionnelle
- Inspection du travail et accès aux droits
- Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation,
- Santé, protection animales et environnement
- Concurrence consommation, loyauté de l’information
Descriptif du service
Missions du service Insertion professionnelle, emploi, entreprises et mutations économiques :
Suivi des dispositifs mis en œuvre par les missions locales, plan 1 jeune 1 solution, contrats aidés
Insertion par l'Activité Économique, Accès et Maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés
Développement des Compétences, de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications
Accompagnement des entreprises et mutations économiques : activité partielle, revitalisation des bassins d'emploi, PSE, ruptures conventionnelles collectives
Unité DEC :
- En charge de la mise en œuvre, du pilotage et de la gestion, au niveau départemental, des politiques en matière d’accès et de maintien dans l’emploi des personnes éloignées du marché du travail
- En charge du développement de l’emploi et des compétences, de développement de l’accès à la formation professionnelle, à l’apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité
- En charge du développement des entreprises adaptées. Il s’agit de conduire, coordonner et suivre différents outils et dispositifs qui concourent à ces objectifs. Certains dispositifs nécessitent la mobilisation et la gestion de crédits d’intervention
- En charge de la politique des Titres Professionnels ( déclaration des sessions d’examen, habilitation des jurys, aménagement d’épreuves, demandes VAE, contrôle des sessions examen, partenariat avec les centres agréés
À propos de l'offre
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Mails à qui adresser sa candidature :
- MANEVAL Emilie, Cheffe Unité Développement de l'Emploi et des Compétences DEC : emilie.maneval@marne.gouv.fr
- La section recrutements du SGCD de la Marne : sgc-recrutements@marne.gouv.fr
- La DREETS Grand-Est : ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr
Le recrutement se fera en application du décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires.
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Relations partenariales, avec les OSP, Organismes de Services à la Personne, Centres de formation. Participation aux réunions de l'Unité DEC
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Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels conformément au titre III du livre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie