Gestionnaire administratif et financier (h/f) - Grand Paris Grand Est (T9)
Référence : O093241101389361
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Noisy-le-Grand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
* Pool de véhicule
* Remboursement des transports à 75%
Grand Paris Grand Est recrute 2 postes par voie de mutation, détachement et par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Au sein de la Direction de l'assainissement et de l'eau et sous la responsabilité de la cheffe de service administratif et financier, vous aurez pour missions :
A - Assistance à l'exécution budgétaire
* Suivi du paiement des factures
* Envois des bons de commande
* Réalisation des virements de crédits
B - Suivi des recettes
* Suivi des conventions d'aides financières « travaux » avec l'Agence de l'Eau
* Suivi de la convention de mandat et de la convention « animation » avec l'Agence de l'Eau, des demandes d'autorisations d'engagements,
* Instruction des aides délivrées au riverains, aux activités tertiaires ou collectivités.
* Suivi des conventions avec des tiers (exécution financière)
* Suivi des autres recettes (Participation pour le Financement de l'Assainissement Collectif, branchements, frais de contrôle des branchement, contre-visites,...)
C - Participation à des actions transversales au sein de la cellule, de la direction et de l'EPT
* Participation à la rédaction de procédures transversales mobilisant les moyens de la cellule administrative et financière, notamment avec la Direction des finances.
* Participation à des groupes de travail externes à la Direction
Profil recherché
Connaissance et niveau universitaire:
Niveau BAC
La connaissance de l'environnement des collectivités territoriales : notamment juridique et financier serait un plus
Savoir-faire:
* Maîtrise des logiciels bureautiques
* Logiciel CIRIL Finances
Savoir-être :
* Capacité d'adaptation au changement
* Autonomie
* Rigueur professionnelle et réactivité
* Capacité à rendre compte
* Savoir travailler en équipe et/ou en réseau
* Savoir faire preuve de pédagogie et de patience
* Savoir communiquer
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Stage étudiant
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 19/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres