Gestionnaire Administratif SA
Référence : MINT_BA094GNC-93909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : Maisons-Alfort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Traiter les demandes d’établissements des différentes cartes au profit des administrés :
- Carte SNCF et carte famille ;
- Pass navigo ;
- Établir les documents relatifs aux déplacements des militaires :
- Ordres de mission internationaux (imputations à respecter) ;
- Bulletin individuel de transport (BIT) ;
- Réceptionner les dossiers de concession de passage gratuit (CPG) et contrôler les pièces en vu de l’établissement de la décision ;
- Réceptionner les dossiers contentieux et les enregistrer dans le tableau de suivi en s’assurant qu’ils soient complets pour transmission au SAAMI de Paris ;
- Dès réception des pass restauration SODEXO par le COMSOP GN, procéder à l’envoi aux intéressés.
Vos activités secondaires :
- Renfort sur la mise à jour des différentes délégations ;
- Renfort sur le tableau de suivi des conventions.
Votre environnement professionnel :
La section administration a pour rôle d'assurer l'élaboration et le suivi des dossiers relevant de sa compétence, la vérification de la conformité et de la pertinence des conventions et des protocoles, la gestion des titres de transport individuels des personnels, la rédaction des décisions de concession de passage gratuit, le suivi du contentieux et des dommages et la réalisation d’actes administratifs.
La rédaction des délégations de signature liées aux mouvements des hauts responsables de la hiérarchie
La gestion des cartes de circulations sécurisées ainsi que des cartes famille.
Composition et effectifs du service :
La SA est composée de 11 personnels (civils et militaires).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section « administration », le chef du « bureau budget administration »
Liaisons fonctionnelles :
Bureaux et services de l’état-major de la RGIF – Groupements et unités de gendarmerie – Les Cercles mixtes pour l’alimentation ; le SAAMI (service assurance du Ministère) pour les contentieux, la PFAT pour les cartes famille et SNCF des militaires – les ressources humaines.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques niveau initié requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Savoir accueillir niveau pratique requis
Vos perspectives :
Ce poste permet d’entretenir des contacts internes et externes fréquents. Il permet d’acquérir une expérience du travail en état-major régional de la gendarmerie dans le domaine financier. Les compétences acquises pourront ultérieurement être valorisées en interne ou afin de postuler sur des postes d’un niveau de responsabilité plus élevé.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie d’Île-de-France
Bureau budget administration
4 avenue Busteau
94700 Maisons-Alfort
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
ERUSA009 - Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire MININT – 38h/semaine – 27 jours CA, 2 jours gendarmerie et 18 jours RTT
Qui contacter ?
Chef du bureau budget administration – M. Arnaud PENSEC arnaud.pensec@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Cheffe de la section administration
carole-1.l-huillier@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement et Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 14/02/2025
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Secrétaire