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Gestionnaire administratif(ve) chargé(e) de la comptabilité et d'opérations diverses-SGC de Melle H/F

Référence : MEF_2025-27081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Deux-Sèvres
    La Direction départementale des finances publiques des Deux-Sèvres. Service de gestion comptable de Melle 2 Place de Strasbourg - BP 35 79500 MELLE
  • Localisation : Deux Sèvres (79), France
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Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Caractéristiques

Le service de gestion comptable de Melle comprend 16 agents (1 A+, 2 A, 8 B et 5 C).

Il s’agit d’une structure spécialisée dans la gestion des recettes, du paiement des dépenses, du recouvrement amiable et contentieux et de la tenue des comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics.

En qualité de gestionnaire administratif(ve) chargé(e) de la tenue de la comptabilité et des opérations de recettes et de dépenses des collectivités et établissements publics locaux, vous assurerez, en lien avec les autres agents du poste, et sous l’autorité de la responsable :

Profil recherché

Compétences souhaitées :

  • en compatibilité et/ou en droit public ;
  • une bonne maîtrise des outils bureautiques et de l’informatique.

 Niveau d’expérience minimum requis : Débutant accepté

Pour les candidats qui débuteraient dans le métier, un investissement personnel fort sera attendu pendant les premiers mois de la prise de fonctions afin d'acquérir les fondamentaux de la matière et la maîtrise des applicatifs. 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip79.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • - Emploi vacant à compter du 01/12/2025

    - Accès : Le choix du candidat sera effectué par la Directrice départementale des Finances publiques des DEUX-SÈVRES

    - Résidence : Le poste de gestionnaire administratif(ve) chargé(e) de la tenue de la comptabilité et des opérations de recettes et de dépenses des collectivités et établissements publics locaux est localisé au SGC de Melle - 2 Place de Strasbourg - BP 35 - 79500 MELLE.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie B.

    Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD d'une durée d'un an (date à date), régi par l'article L332-7 du CGFP.
    La rémunération brute annuelle proposée sera de 25 519 € soit 2 126 € brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.

    Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.

    Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.

    Vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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