GESTIONNAIRE ASE (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE

Référence : O035241209000664

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Fougères
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire aide sociale à l'enfance (ASE) à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale (CDAS) du pays de Fougères. Référence du poste n°4807.

Fonctions :
En tant que gestionnaire ASE, vous intégrerez une équipe de l'aide sociale à l'enfance animée par M. Jean-Marc TANGUY, Responsable Enfance Famille. A ce titre, vous effectuerez des tâches de secrétariat et contriburez à la gestion du dispositif d'aide sociale à l'enfance.

Missions générales :
Vous aurez les missions suivantes :

1/ Assurer le secrétariat des référents enfants confiés
- Assurer en lien avec les autres gestions ASE (3 gestionnaires) le secrétariat de plusieurs référents éducatifs (enfants confiés) : saisie des rapports, traitement du courrier, copies, mise à jour des listes, tenue des échéanciers, ....
- Assurer l'accueil téléphonique du service et apporter une réponse de premier niveau.
- Assurer la gestion des commissions enfance (inscriptions, ordres du jour, invitations et préparation des situations).
- Assurer la gestion des demandes d'Accueil Provisoire Jeune Majeur (APJM).

2 / Assurer la gestion du dispositif d'aide sociale à l'enfance
- Enregistrer les mesures ASE, les mesures d'admission, les renouvellements, les changements de placement, des accueils relais, des conventions de parrainage et des suites administratives s'y rapportant.
- Enregistrer les PPEF (projet pour l'enfant et sa famille)
- Vérifier et envoyer les factures.
- Assurer le suivi de l'activité ASE (création / alimentation de tableaux bords).
- Participer aux régulations ASE et aux réunions d'organisation ASE trimestrielles animées par le responsable enfance famille (rédaction de comptes rendus,...).
- Assurer le secrétariat d'une partie des CAD (Commission d'aide à la décision) : présence + rédaction des comptes-rendus

En suppléance :
-
- Assurer une gestion solidaire des tâches de secrétariat d'un CDAS. : accueil physique et téléphonique du CDAS, saisie des aides financières en cas de besoin, affranchissement et dépôt du courrier.

Profil recherché

Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1-3 ans.

Connaissances :
- Connaissance et, dans la mesure du possible, pratique de l'aide sociale à l'enfance.
- Connaissance approfondie des logiciels bureautiques (word, excel, power point),
- Capacité et intérêt pour utiliser et s'approprier les outils informatiques (calendrier électronique, logiciel courrier, logiciel financier, logiciels métiers dont le logiciel Iodas).

Aptitudes requises :
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Aptitude à gérer les situations d'urgence
- Capacités d'initiative, autonomie dans le travail
- Sens de l'accueil des usagers
- Intérêt pour le secteur social
- Discrétion

À propos de l'offre

  • L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SGAMI OUEST-Gestionnaire de paie au pôle d'expertise et de services-PATSSOE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 10 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Préventionniste au bureau santé et sécurité au travail RGBRET

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
    • En ligne depuis le 03 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Cheffe de la cellule administration

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur