Gestionnaire assurance sinistre - CDA LA ROCHELLE
Référence : O017241122000847
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction mutualisée des affaires juridiques, assurance et de l'immobilier communautaire, sous l'autorité de la chargée d'assurance, vous avez pour mission la gestion des sinistres de toute nature, de l'exécution des contrats d'assurance et du conseil.
- Gestion des sinistres et recours aux tiers :
. assurer l'accueil et le traitement des réclamations de toute nature, gérer les déclarations de sinistres consécutives,
. traiter les demandes de garantie d'exposition et de rapatriement,
. gérer les demandes de protection fonctionnelle et en assurer le suivi,
. gérer les demandes de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle et en assurer le suivi,
. participer aux expertises et évaluer la responsabilité,
. assurer le suivi administratif et financier du règlement des indemnisations,
- Suivi des contrats et d'activité :
. exécuter les contrats d'assurance et leurs avenants, participer à leur renouvellement.
. suivre la sinistralité et le reporting.
. archiver les dossiers.
- Veille et conseil
. collecter des données liées aux contrats et à l'actualité assurance/responsabilité
. assurer le premier niveau d'assistance et de conseil aux services.
Profil recherché
- Être titulaire au minimum du BAC et/ou d'une expérience professionnelle équivalente.
- Disposer de connaissances en droit public et en droit des assurances.
- Connaître les techniques d'accueil physique et téléphonique.
- Savoir communiquer.
- Connaître la typologie des polices d'assurance et des sinistres.
- Savoir gérer et suivre des dossiers administratifs.
- Savoir rédiger des courriers administratifs.
- Savoir rechercher et analyser des informations juridiques.
- Etre à l'écoute, discret et rigoureux.
- Etre autonome et disponible.
- Etre titulaire du permis B.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Philippe QUINZELAIRE, Directeur du service, tél : 05 46 30 37 16 ou Madame Evelyne POLETTO, Chargée d'assurance tél : 05 46 30 37 11
Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation.
Merci d'adresser votre candidature avant le 23 DECEMBRE 2024, date limite de réception -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Gestionnaire des assurances