GESTIONNAIRE ASSURANCES - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN - CARVIN

Référence : O062240328000151

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : HENIN BEAUMONT CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire 13 mois rifseep +participation cheques dejeuner + mutuelle € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de l'exercice de ses compétences et de la mise en ½uvre de son Projet de Territoire écologique (PTE), la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut, par voie contractuelle, un(e) gestionnaire assurances au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la commande publique.

Depuis quelques années, les collectivités rencontrent des difficultés à se faire assurer et plus particulièrement pour l'assurance des biens, la responsabilité civile et l'assurance flotte automobile.

Missions principales du poste :

Gestion, suivi et renouvellement des contrats d'assurances
Gestion des déclarations, de l'analyse et du suivi des sinistres
Gestion des sinistres dans le cadre de l'auto-assurance et rédaction des protocoles transactionnels afférents
Sollicitation, gestion et suivi des expertises juridiques et techniques, en lien avec les services concernés
Suivi du budget dédié

Missions secondaires du poste :

Mise en place et suivi des procédures de dépôts de plainte au nom et pour le compte de la CAHC en lien avec les services concernées
Suivi de certaines missions relevant de l'assistance juridique interne
Suivi des contentieux en appui de la juriste le cas échéant

Profil recherché

Compétences

Les " savoirs "
- Formation dans le domaine des assurances/contentieux (BAC +2)
- Connaissance de l'environnement territorial souhaité
- Une expérience sur un poste similaire serait un plus
Les " savoir-faire "
-Maîtrise de pack office
-Instruire un dossier
-Organiser son travail afin de respecter les délais
-Elaboration d'actes (dont les protocoles transactionnels)

Les " savoir-être "
- esprit de synthèse
- Qualités relationnelles affirmées
- Discrétion, confidentialité, devoir de réserve
- Sens de l'organisation, méthode, rigueur, réactivité, esprit d'initiative, disponibilité
- aptitude au travail en équipe, transversalité
- autonomie et responsabilités
- sens du service public
- force de proposition
- dynamisme
- disponibilité

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à envoyer depuis le portail en ligne de l'Agglomération Hénin-Carvin : https://www.agglo-henincarvin.fr/Mes-demarches

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Gestionnaire des assurances

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