Gestionnaire carrière et paie (35346) - REGION HAUTS-DE-FRANCE

Référence : O059241028001260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Contexte du poste :
La Direction des Ressources Humaines est composée d'une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paye lycées et CREPS, services et ports, maladie/accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus).
Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération et de la carrière des agents permanents enon permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d'emploi. Il gère la politique statutaire dans l'ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances (commissions administratives paritaires, conseil de discipline). Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER.
Au sein du service carrière-paye siège et ports, le gestionnaire assure la gestion de la carrière et de la rémunération des agents techniques affectés au siège et dans les ports.

Finalité du métier :
Assurer la mise en ½uvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines.

Activités du métier :
Contribuer à la définition des besoins et à l'organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d'intervention
Mettre en ½uvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d'analyse en lien avec sa thématique
Assurer un premier niveau d'expertise des dossiers liés à son portefeuille
Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction
Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables
Anticiper les besoins du domaine d'activité et proposer de nouvelles méthodes de travail
Participer à la mise en ½uvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique
Rendre compte de l'activité et signaler les dysfonctionnements
Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d'intervention

Activités spécifiques :
Gérer la carrière et la paie des agents du siège et des ports
Accueillir et informer les agents (accueil physique et téléphonique) sur les questions liées à leur carrière et rémunération
Coordonner l'intervention des différents partenaires internes (SAF, SIRH, recrutement, ...)
Assurer l'application de la règlementation relative à la carrière et paie
Contribuer à la préparation des promotions
Mettre à jour les données des agents sur ASTRE RH
Archiver les pièces de paie et les dossiers individuels, selon les règles en vigueur
Utiliser les outils informatiques mis à disposition : ASTRE, ELISE, messageries, EXCEL, Word, GECCO...

Profil recherché

Capacité à travailler en équipe
Connaissances statutaires et comptables
Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
Confidentialité
Réserve
Méthodique
Qualités organisationnelles
Rigueur

Conditions de travail :Contraintes liées au calendrier paie
Déplacements ponctuels sur le site de Lille/Amiens en fonction des nécessités de service : réunion de service, groupe de travail, séminaire
Réunions en visioconférence pour faciliter les échanges au sein du service

Les avantages proposés par la collectivité :
5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l'agent et ses ayants - droits
Aide complémentaire RQTH
L'allocation de garde « jeunes enfants » pour les agents dont l'indice majoré est inférieur à 486
Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile-travail pour le transport en commun
Titres restaurant ou carte restaurant d'une valeur faciale de 8,50 ¤ comprenant une prise en charge de l'employeur
Adhésion à plusieurs comités d'action sociale
Forfait mobilités durables jusqu'à 300 ¤/an pour les agents se déplaçant en trottinette, ou en autopartage
Télétravail jusqu'à 3 jours/semaine (pour les postes éligibles)
Accompagnement sur mesure tout au long du parcours professionnel

À propos de l'offre

  • Candidater (LM+CV) uniquement en ligne.
    Voir lien ci-dessous.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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