Gestionnaire carrière-paie CDD - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033250226000700
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Haillan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Ressources Humaines du Pôle Territorial Ouest (PTO) est une direction mutualisée de Bordeaux métropole gérant l'ensemble des missions de ressources humaines (carrière, paie, recrutement, formation, prévention, gestion prévisionnelle, reclassement, pilotage de la masse salariale, ...) pour 7 communes du territoire ouest de Bordeaux-Métropole (Mérignac, le Bouscat, Bruges, Blanquefort, Bruges, le Taillan-Médoc, Saint-Aubin-de-Médoc). La direction comprend une soixantaine de collaborateurs pour gérer plus de 3 000 agents communaux.
Au sein de cette direction située au Haillan, le Service RH de proximité Mérignac recherche un Gestionnaire carrière-paie dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, d'une durée initiale de 4 mois, renouvelable.
Sous la responsabilité du responsable d'équipe carrière-paie, vous assurez en équipe la gestion administrative et la paie d'un portefeuille d'agents de la Ville et/ou du CCAS de Mérignac, tout statut confondu.
A ce titre, en lien direct avec les agents et les services communaux, vous accueillez, conseillez et informez les agents de votre portefeuille de gestion.
Vous préparez, rédigez et suivez les actes de gestion relatifs à la gestion des contractuels et à la carrière des agents dont vous avez la responsabilité (attestations France Travail, reconstitution de carrière des agents, position administrative, cessation d'activité...).
Vous préparez et suivez les opérations pour la mise en ½uvre de traitements et rémunérations accessoires des agents, contrôlez l'adéquation du régime indemnitaire appliqué au poste, et saisissez les éléments dans le SIRH.
Vous contrôlez dans le logiciel paie les mouvements de rémunération, vous effectuez le contrôle des bulletins, vous gérez les opérations découlant de la paie (virement des salaires, éditique des bulletins de paie, solde de tout compte), vous traitez les éléments destinés aux organismes extérieurs (URSAFF, caisses de retraite, mutuelle, enquête INSEE...).
Vous gérez l'indemnisation des bénéficiaires des allocations de retour à l'emploi (instruction et indemnisation), ainsi que les avancements de grade et promotion interne.
Profil recherché
De formation niveau BAC+3 minimum en gestion administrative dans les ressources humaines ou disposant d'une expérience professionnelle significative dans les ressources humaines, vous appréciez travailler en équipe et disposez de qualités relationnelles inhérentes au poste (écoute et bienveillance).
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités, respecter les délais, contrôler et vérifier les outils de suivis et les pièces produites. Vous êtes en capacité d'appliquer les textes réglementaires aux situations concrètes. Enfin, vous êtes également à l'aise avec les applications informatiques (logiciel métier) et les logiciels de bureautique (Word, Excel).
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
- Merci d'adresser vos candidatures uniquement par mail directement à l'adresse suivante : v.mercourt@bordeaux-metropole.fr
- Contact métier : Mme Audrey GONZALEZ, Responsable du Centre administration et projets RH (tél : 05 57 20 94 91) ou M. Sébastien RAQUET, Responsable d'équipe carrière-paie (Tél : 05 57 20 98 36)
- Contact pour la modalité du contrat : Mme Valérie MERCOURT, Chargée de pilotage (tél : 05 35 31 97 25) -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie