Gestionnaire carrières, paies et temps (F/H) - PLOERMEL COMMUNAUTE
Référence : O056251208000481
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ploërmel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez Ploërmel Communauté, un territoire en mouvement !
Depuis 2017, Ploërmel Communauté fédère 30 communes du Morbihan, en plein cœur de la Bretagne, pour
construire ensemble un avenir ambitieux. Avec plus de 43 000 habitants, notre intercommunalité allie dynamisme
économique, richesse naturelle et innovation au service de ses territoires.
Description de l’emploi :
En tant que Gestionnaire carrières, paies et temps (F/H) vous serez placé(e) sous l’autorité de la DRH et vous
intégrerez une équipe RH dynamique composée de 8 agents dont 4 gestionnaires carrières, paie et temps (F/H).
Vous aurez la charge de réaliser le suivi administratif des carrières, de la rémunération et du temps de travail des
agents de la collectivité tout en garantissant une application rigoureuse du cadre réglementaire et une fiabilité
des processus RH et paie.
Vos missions seront :
• Assurer la gestion complète des procédures administratives liées à la carrière des agents (arrêtés, contrats,
visites médicales, déclarations sociales, attestations) en conformité avec les dispositifs législatifs et
réglementaires en vigueur.
• Piloter les opérations de rémunération du personnel selon les règles statutaires et juridiques (charges,
DSN, transferts comptables) et assurer le suivi des déclarations d’indisponibilités.
• Conseiller les agents sur leur parcours professionnel et les accompagner dans leurs démarches
administratives.
• Sécuriser les pratiques et apporter un appui technique aux services.
• Administrer les temps de travail (cycles, annualisation, droits à congés) via les outils dédiés (Horoquartz,
Ciril) et instruire les procédures liées aux congés pour indisponibilité physique.
• Être force de proposition pour l’optimisation des procédures internes et la simplification administrative.
• Produire un reporting régulier sur les indicateurs RH et paie.
• Élaborer, contrôler et diffuser les courriers et actes administratifs.
• Constituer et maintenir à jour le fichier du personnel.
• Assurer une veille active sur les évolutions réglementaires relatives à la carrière et à la rémunération.
• Piloter les dossiers transversaux et les outils RH (règlements, fiches de poste, etc.).
Profil recherché
Votre profil :
• Expérimenté(e) dans un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale, vous maîtrisez le statut de la
Fonction Publique Territoriale ainsi que les règles de gestion de carrière, de paie et des temps.
• La connaissance des logiciels Ciril et Horoquartz serait un atout.
• Doté(e) de solides qualités relationnelles et pédagogiques, vous savez expliquer clairement les règles de
gestion RH aux agents et aux encadrants.
• Rigoureux(se), vous traitez et garantissez la fiabilité des données chiffrées.
Les qualités requises pour ce poste sont : l’esprit d’équipe et synthèse, le sens de l’analyse et du service public
ainsi que le respect de la confidentialité.
Vous êtes une personne autonome, organisée et discrète.
Vos conditions d’emploi et de rémunération seront les suivantes :
• Temps de travail : 35 heures avec 2h30 RTT du lundi au vendredi
• Télétravail possible (1 jour par semaine)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA annuel)
• Participations employeur : prévoyance et santé (adhésion possible dès votre arrivée à nos contrats
collectifs)
• Titres restaurants dès 6 mois d’ancienneté
• Forfait mobilité durable
• Amicale du personnel et CNAS
Prêt(e) à relever le défi ? Si vous avez envie de mettre votre expertise au service d’un territoire en
mouvement, envoyez-nous votre candidature !
Qui sommes-nous ?
Ploërmel communauté : du canal de Nantes à Brest à la forêt de Brocéliande . . .
Venez découvrir un art de vivre riche de son Histoire et de sa nature, harmonieusement orchestré par la volonté des individus à transmettre ses richesses.
Véritable territoire de caractère où sites et monuments témoignent de l'héritage commun de ses 30 communes, voyagez entre tradition et modernité, entremêlées avec dynamisme.
Participez au pluralisme de la vie culturelle et associative en partageant des moments de qualités et de partage. Ressourcez-vous près des rivières, forêts, canal et lac où de nombreuses activités natures vous attendent.
À propos de l'offre
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Merci d’adresser CV et support de vos motivations au plus tard le 09 janvier 2026 à : Monsieur le Président de Ploërmel communauté – Direction des ressources humaines - Place
de la mairie - 56800 Ploërmel Ou par mail à candidature@ploermelcommunaute.bzh
Entretiens prévus semaine 04
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/02/2026
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Responsable des ressources humaines