Gestionnaire Central de Flotte H/F H/F

Référence : 2024-1742830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED)
  • Localisation : 16 RUE ANTOINE ZATTARA 13003 MARSEILLE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Participer à la définition des politiques d'achat/location de matériels de la DIRMED en relation avec les gestionnaires locaux de flotte des districts et des correspondants matériel des centres d'entretien et d'intervention
- Porter de façon proactive la démarche de verdissement de la flotte de la DIRMED
- Établir, piloter et mettre en oeuvre le programme d'acquisition et de renouvellement du matériel d'entretien et d'exploitation de la DIRMED ainsi que le programme de travaux et de location de ces matériels
- Mettre en oeuvre le programme de maintenance
- Animer le réseau des gestionnaires locaux de flotte
- Assurer une veille technique et juridique
- Assurer la gestion administrative des marchés centralisés (carburant, maintenance VL, PL,... )
- Administrer la base de données GESFLO
- Assurer le secrétariat de la commission matériel de la DIR
- Assister le DADS dans la gestion de l'activité des ateliers en régie
- Participer aux activités du pôle et du SPEP
- Assurer la programmation et le suivi financier des missions placées sous sa responsabilité

Liaison hiérarchique :

Management exercé dans le poste : encadrement fonctionnel des Gestionnaires Locaux de Flotte placés dans chacun des districts
Responsable hiérarchique : chef du Pôle Conservation du Patrimoine
Relations internes (échanges d'informations, avis et assistance techniques) : Districts, Centre d'Entretien et d'Intervention, SIR, Pôle Programmation et Missions Transversales
Relations externes (producteur de réglementations techniques, circulaires, fournisseurs et prestataires) : DIT, Autres DIR, UGAP, entreprises

Profil recherché

Compétences techniques : technique et utilisation des véhicules et matériels de chantier, bonne connaissance des outils de gestion de flotte et de Open Office Calc, bonnes connaissances en matière de CCAG et Code des Marchés Publics

Compétences transversales : préparer un budget, analyser et synthétiser, être force de proposition, rédiger des documents de doctrine, rendre compte et alerter, rédiger des DCE et instruire des marchés, esprit de synthèse

Compétences relationnelles : manager une équipe, sens du travail en équipe, de l'écoute et des contacts, rendre compte et alerter,

Modes d'acquisition : formation initiale, continue, tutorat

Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : Expérience souhaitée dans le domaine du matériel d'entretien et d'exploitation et dans les procédures de passation de marchés

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Alix.Drezet@developpement-durable.gouv.fr
  • David.Mansuelle@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIRMED est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de l'ingénierie des travaux neufs sur le RRN en PACA, Occitanie.
Le Service des Politiques de l'Exploitant et de la Programmation assiste les districts pour les missions d'exploitation et d'entretien du réseau et comprend un Pôle Programmation et Missions Transversales, un Pôle Conservation du Patrimoine, un Pôle Patrimoine des Ouvrages d'art, un Pôle Services à l'Usager et un chargé de mission aide aux déplacements.
Constitué de 9 agents, le Pôle Conservation du Patrimoine est chargé, en relation avec les districts, de la maîtrise d'ouvrage, de la programmation budgétaire, du matériel d'exploitation et du pilotage stratégique de l'ingénierie de l'entretien du RRN géré par la DIRMED (rédaction des DCE, études et projets de la chaussée et de ses dépendances, gestion et acquisition du matériel dont la flotte de véhicules, les équipements radio et l'immobilier dédié à l'exploitation, de la gestion du domaine public et privé de l'Etat).

À propos de l'offre

  • David Mansuelle, Chef du Pôle Conservation du Patrimoine 
    david.mansuelle@developpement-durable.gouv.fr
    Port : 06 72 76 48 28

    Alix Drezet, Chef du Service Politiques de l'Exploitant et Programmation
    alix.drezet@developpement-durable.gouv.fr

  • Matérielles : bureau individuel, ordinateur, véhicule en pool
    Horaires et saisonnalités : horaires de bureau, règlement intérieur de la DIRMED, participation à l?astreinte de sécurité « matériels » durant la VH
    Conditions particulières : déplacements sur le réseau de la DIRMED.

    Télétravail possible : oui, selon charte DIRMED

    Groupe RIFSEEP : 1

    N° RenoiRH : E000006719

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable de gestion budgétaire-logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF13
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • PREF - Coordonnateur(trice) adjoint(e) au bureau de la logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • PREF 13 - Agent d'intendance et de restauration

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État