Gestionnaire comptable - Marchés publics (h/f) - Ca de la Provence Verte - Brignoles

Référence : O083240710000673

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brignoles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Infrastructures et Patrimoine, en lien avec les services opérationnels de cette direction (Bâtiments, voiries, parc auto, services techniques d'entretien et bureau d'études, vos missions seront les suivantes :
* Mission d'assistance, de conseil et d'accompagnement pour toute demande en lien avec l'achat public des services de la Direction Infrastructures et Patrimoine,
* Mission de production : Assurer l'exécution financière des marchés.
* Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes et la relation avec les usagers, fournisseurs ou services

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083240710000673-gestionnaire-comptable-marches-publics-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences recherchées

Techniques :
* Très bonnes connaissances et pratiques de l'achat public, expérience pratique requise
* Connaître les règles des finances publiques
* Savoir apporter des réponses, une expertise sur les dossiers traités
* Savoir élaborer des avis sur un dossier (domaine juridique, technique, etc.)
* Savoir assurer la veille technique et réglementaire en matière de marchés publics
* Savoir conseiller les services utilisateurs sur les procédures de passation des marchés publics
* Maîtrise des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, diaporama, ...)
* Capacité à rendre compte, capacité de négociation et force de proposition

Organisationnelles :
* Avoir le sens de l'organisation, de la gestion des priorités et du respect des délais
* Savoir apporter une aide technique et méthodologique aux agents
* Savoir proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service rendu
* Bon relationnel avec les agents, élus, les partenaires, les entreprises et sens de l'écoute

Relationnelles :
* Aptitude pour le travail en équipe et la gestion des relations transversales
* Autonomie sur les dossiers
* Savoir alerter sa hiérarchie sur les contraintes et les risques liés à un projet ou une opération
* Savoir diffuser de l'information de manière ascendante, descendante, transversale
* Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.

Située au cur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.

La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.

À propos de l'offre

  • * Poste basé à Brignoles (ZAC Nicopolis) avec déplacements réguliers sur le territoire communautaire
    * Temps de travail : 37 h ou 39 h avec 12 ou 23 jours de RTT selon l'option choisie
    * Poste ouvert à 1 jour de télétravail sous condition d'ancienneté
    * Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA), Tickets restaurant et autres avantages sociaux
    * Poste ouvert aux contractuels

    Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner en objet le numéro de l'offre ainsi que la référence "gestionnaire comptable marchés publics" et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président - Direction des Ressources humaines, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Référent achats et gestion financière des opérations immobilières

    • Achats

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Var
    • En ligne depuis le 05 août 2024
    Fonction publique de l'État
  • ACHETEUR NEGOCIATEUR D ACTES SIMPLES A COMPLEXES

    • Achats

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • GESTIONNAIRE DE CONTRATS

    • Achats

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées