Gestionnaire comptable

Référence : 2025-2122729

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
  • Localisation : 31 MAIL PIERRE CHARLOT 41000 BLOIS
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Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste consiste en la gestion financière et comptable des BOP métiers du service (programmation, exécution et suivi via Chorus):
     
- utiliser Chorus Formulaires et Consultations pour gérer les BOP métiers du service (113, 181, 207) : suivi des consommations en AE et CP, appui au dialogue de gestion, suivi des Engagements Juridiques, réalisation des demandes d'achats et des services faits pour les unités, etc.
- Ponctuellement, assister les autres services de la DDT en lien avec l'utilisation de l'interface Chorus,
- établir des tableaux de bord de suivi pour appuyer les responsables d'unité dans leur gestion budgétaire et préparer les dialogues de gestion,
- Rendre compte à la DREAL et à la direction des conditions de gestion des crédits délégués au service (enquêtes CPER, préparation du dialogue de gestion, rédaction de convention de cofinancement...)
- En cas d'absence de courte durée de l'assistant de service : gérer ponctuellement le courrier entrant et sortant du service, le téléphone, suivi de l'agenda, publication au RAA ;
     
Relations en interne DDT : ensemble des agents du service (relations directes avec les chefs d'unités et le chef de service), secrétariat de direction

Relations externes à la DDT : Services comptables de la DREAL Centre Val de Loire, CGF, fournisseurs du service

Le poste est placé sous l'autorité du chef de service Prévention des Risques, Ingénierie de Crise, Éducation Routière (SPRICER).

Profil recherché

- Maîtriser l'outil Chorus (Formulaires, Consultations, Pro,)
- Connaître les règles de la comptabilité publique ;
- Être rigoureux et organisé ;
- Maîtriser les outils bureautiques (suite LibreOffice) et utiliser la charte graphique,
- Connaître le fonctionnement du service, des responsabilités de chacun,
- Connaître l'environnement du service et des principaux interlocuteurs externes et internes (essentiellement les services comptables DREAL et CGF)
- Savoir accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie,
- Savoir hiérarchiser l'importance des informations, savoir rendre compte,
- Faire preuve de disponibilité matérielle et relationnelle ;

Éléments de candidature

Personnes à contacter

david.mathon@loir-et-cher.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SPRICER intervient dans les domaines des risques : routiers, naturels et technologiques. Il comprend 4 unités :
- une unité gestion de crise et transports ;
- une unité prévention des risques ;
- une unité sécurité routière et transports exceptionnels ;
- une unité éducation routière.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    M. David MATHON, chef du SPRICER : 02 54 55 75 40  david.mathon@loir-et-cher.gouv.fr

    Seules les candidatures transmises avant la date butoir aux personnes pré-citées et comprenant CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité seront examinées.

  • Télétravail possible
    Matériel informatique bureautique classique.
    Bureau seul
    Poste n°0920410225
    RIFSEEP 2

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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