Gestionnaire de dossiers CRSA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
Référence : O019250716000284
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tulle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département a bâti sa politique d'insertion à partir d'un objectif prioritaire : l'accès et/ou le retour à l'emploi. Il s'attache à mettre en uvre des solutions innovantes d'insertion professionnelle au plus près des besoins des entreprises locales. Il est tout particulièrement vigilant aux publics les plus fragilisés et démunis, au premier rang desquels se trouvent les bénéficiaires du RSA. Ses statistiques de sorties positives sont supérieures à la moyenne nationale.
Sous l'autorité du chef de service, Vous coassurez la coordination administrative des Commissions de Réduction et de Suspension de l'Allocation rSa (CRSA), la préparation des dossiers pour présentation en commission et le retour des décisions.
* Établir les plannings des commissions CRSA et préparation CRSA
* inviter les membres de la commission
* Établir les ordres du jour
* Rédiger et envoyer les invitations des allocataires en CRSA.
* Instruire et préparer les dossiers en amont pour leur étude en CRSA
* Participer aux CRSA et apporter son expertise
* Notifier et rédiger les courriers de décisions.
* Veiller en continu à la bonne gestion administrative des CRSA et de leurs rétro plannings de préparation
* Participer à l'élaboration des procédures et veiller au bon respect de ces dernières dans le cadre réglementaire et juridique.
* Traiter les recours administratifs déposés en lien avec la procédure CRSA/ Rédiger et argumenter les documents et actes administratifs afférents à des recours administratifs préalables.
* Préparer et aider à la rédaction de notes en lien avec la CRSA.
* Assurer la veille statistique de la CRSA
Profil recherché
- Connaissances : de la législation et de la règlementation relative au RSA et plus généralement à l'action sociale; en matière d'insertion sociale et professionnelle (dispositifs, aides légales, règlementation, partenaires et leurs compétences...); environnement territorial.
- Compétences : savoir créer des outils d'évaluation et de suivi de l'activité, capacités rédactionnelles, d'analyse.
- Savoir-être : sens du relationnel, aptitudes à convaincre, à la négociation, rigueur, capacité d'organisation, discrétion, capacités d'analyse et d'aide à la décision.
- Logiciels (formation possible) : GENESIS/SOLIS, CDAP, MSA PRO, DUDE
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres