Gestionnaire de dossiers (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE

Référence : O042241121001459

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire de dossiers (F/H).

Finalités/contexte :
Sous l'autorité fonctionnelle de la responsable du service accueil petite enfance, le gestionnaire de dossiers contribue au suivi administratif de l'activité de la Direction PMI, notamment en assurant le suivi des dossiers du Service Accueil Petite Enfance.

Activités principales :
- Traiter les dossiers administratifs des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) et des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) selon une procédure préétablie pour les autorisations d'ouverture ou les modifications de fonctionnement : rédaction et suivi des arrêtés, des avis et des courriers divers, actualisation des procédures et mise en forme des référentiels, statistiques.
- Assurer la gestion administrative de la Commission handicap du jeune enfant : préparation des dossiers des enfants, actualisation des tableaux de suivis, participation aux Commissions handicap, rédaction des courriers de décisions, vérification des factures, suivi des paiements, classement papier et informatique, archivage, statistiques.
- Assurer le suivi administratif du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) pour le compte de la Direction PMI : secrétariat, suivi des conventions, articulation avec les secrétariats des autres Directions du PVS et autres Pôles du Département.

Activités complémentaires :
- Assurer la continuité de service avec l'ensemble de l'équipe du Service administratif et financier de la Direction PMI.
- Participer au roulement des permanences téléphoniques du central.

Spécificités du poste :
Poste administratif, gestion de dossiers.

Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Le Clos des Cèdres - 4 square François Margand - 42000 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l'organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.

Profil recherché

La personne recherchée doit avoir des connaissances de la collectivité territoriale et de ses missions, notamment celles de la PMI.
L'expression écrite et orale, ainsi que la rédaction administrative sont des compétences nécessaires au poste.
Des connaissances des outils métiers (Iodas, Elise, AirDélib) et des partenaires institutionnels seront fortement appréciées.
Les qualités humaines, la rigueur et le sens du travail en équipe seront un atout pour le poste.

Qui sommes-nous ?

Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».

À propos de l'offre

  • Date de jury : Prochainement consultable sur cette offre.

    Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
    Mme Marie-José GOYET, Responsable du service Accueil Petite Enfance - Tél. : 04 77 49 76 60 - Mail : marie-jose.goyet@loire.fr

    CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
    Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

    Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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