Gestionnaire de la demande de logement social et de la prévention des expulsions locatives
Référence : 2025-2122768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Savoie (DDT 73)
- Localisation : 321 CHEMIN DES MOULINS 73011 CHAMBERY CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la prévention des expulsions :
- Assurer le suivi des actes de procédure judiciaire
- Gérer les signalements, à tous stades de la procédure, et les adresser aux territoires concernés du département via l?application EXPLOC
- Préparer les ordres du jour des commissions CCAPEX, en lien avec les territoires, et les adresser aux membres des commissions
- Participer aux commissions CTO-CCAPEX et rédiger le PV et le compte rendu de ces commissions
- Réaliser les statistiques pour renseigner les différents indicateurs relatifs aux expulsions locatives
Dans le cadre de la demande unique (SNE):
- Assurer l'interface entre les guichets enregistreurs et le gestionnaire CELLANCE au sujet des habilitations
- Répondre autant que possible aux demandes particulières exprimées par les bailleurs sociaux qui ne sont pas prises en charge par CELLANCE (ex : extractions particulières, etc)
- Participer à l'élaboration du bilan SNE rédigé par le service logement relatif à N-1
- Exercer un suivi des évolutions du SNE dans le cadre de la politique de gestion de la demande de logement social et d?attribution des logements sociaux (cotation...)
Profil recherché
- Savoir travailler en équipe et en réseau
- Savoir faire preuve de discrétion
- Être rigoureux, organisé, curieux
- Maîtriser les tableaux excel et/ou calc
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- cedric.fuhrmann@savoie.gouv.fr
- florent.jambin-burgalat@savoie.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation du poste :
DDETSPP de la Savoie
Pôle entreprises et solidarités
Service logement
Le rôle du service :
- gérer la prévention des expulsions locatives au travers de deux secrétariats territoriaux de commissions CCAPEX, en partenariat avec les territoires concernés du département.
- assurer la gestion de l'application SNE (système national d'enregistrement de la demande de logement social) au plan départemental et les relations avec les bailleurs sociaux
La DDETSPP est composé de 4 pôles métiers représentant environ 115 agents. Le pôle « entreprises et solidarités » comporte 4 services et une mission d'appui aux objectifs transversaux. Il compte 30 agents titulaires (15 A, 6 B, 9 C).
Assurer les deux secrétariats territoriaux (Bassin chambérien et Combe de Savoie) des commissions de coordination des actions de préventions des expulsions locatives (CCAPEX), en partenariat avec les territoires concernés du département.
En lien avec le prestataire externe CELLANCE, assurer la gestion de l'application SNE au plan départemental et les relations avec les bailleurs sociaux (système national d'enregistrement de la demande de logement social).
Contribuer à l'élaboration du bilan SNE annuel en exploitant les données du SNE ainsi qu'aux extractions/analyses ponctuelles de données par territoires.
À propos de l'offre
-
Contact :
Monsieur le chef du service logement - M. Cédric FUHRMANN au 04 56 11 06 31 ou cedric.fuhrmann@savoie.gouv.fr
Liaison hiérarchique : (max 1000 caractères)
Le ou la titulaire du poste conduit ses missions sous l'autorité de la direction de la DDETSPP, du chef de pôle « entreprises et solidarités » et de son adjoint(e), du chef du service « logement » et son adjoint(e) avec le concours des agents et services impliqués dans la mise en ouvre des politiques sociales du logement.
Dans le cadre de ses attributions, le ou la titulaire du poste collabore avec les services centraux du ministère du logement (DHUP), la direction interministérielle à l'hébergement et l'accès au logement (DIHAL), de la direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS), la direction régionale de l'aménagement et du logement (DREAL), le corps préfectoral, les services de l'État en département, les bailleurs sociaux, la CAF, les collectivités territoriales, les huissiers et les associations concernées par les politiques sociales du logement. -
- poste n° 0920730012
- RIFSEEP 3 (SA et TS)
- Télétravail possible 5 jours par mois.
- Missions d'encadrement : NON
- Spécificités :
Politiques publiques à forts enjeux (sociaux, médiatiques et politiques).
Missions compatibles avec le télétravail
Bureau double.
Toute candidature devra impérativement contenir :
- un CV
- une lettre de motivation
- pour les candidats non MTE et contractuels, compléter le formulaire de candidature externe (à demander à sgc-rh-mobilite-recrutement@savoie.gouv.fr)
- pour les candidats MTE, fournir un PM104 signé par leur hiérarchie (http://mobilite.application.developpement-durable.gouv.fr/PM_104.pdf) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Assistante / Assistant de direction