Gestionnaire de paie

Référence : 2024-1663400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police
  • Localisation : 3, rue de Lutèce 75004 Paris (Ile de la Cité)

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP:2

Vos activités principales


Gestion de la paie des personnels du corps d’encadrement et d’application de la police nationale affectés en région Ile-de-France


A ce titre, vous serez chargé :

- Mettre en pratique la réglementation applicable à la paie en secteur public

- de réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…)

Profil recherché

Connaissances techniques

-Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique -à acquérir

-Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau pratique -requis

-Avoir des compétences budgétaires et comptables:niveau initié -à acquérir

 Savoir-faire

Savoir travailler en équipe:niveau pratique -requis

Savoir rédiger:niveau pratique -requis

Savoir s'organiser:niveau pratique -requis

- Savoir analyser:niveau pratique -requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72
  • Adjointe de bureau : 01 53 73 40 71

Qui sommes-nous ?

DRH/SDP/SGPPN/bureau des rémunérations et des pensions site de Paris

Descriptif du service

Activités du service

Direction des ressources humaines – sous direction des personnels- service de gestion des personnels de la police nationale- bureau des rémunérations et des pensions

Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 53 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.

À propos de l'offre

  • Poste qui permet d’élargir sa connaissance des structures appelées à collaborer avec les services de la police nationale ainsi que ses connaissances budgétaires et comptables.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser