Gestionnaire des assemblées délibérantes - CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION

Référence : O068241025000775

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sausheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez apporter votre expertise au c½ur de l'action publique locale et participer à sa mise en ½uvre ? Ce poste est fait pour vous !
En tant que gestionnaire des assemblées délibérantes, vous jouerez un rôle essentiel dans l'organisation et le suivi des conseils d'agglomération et des Bureaux de m2A. Davantage qu'un simple rôle administratif, vous serez le garant du bon déroulement des procédures, en veillant à ce que chaque étape respecte les cadres légaux et institutionnels.

? Coordonner la préparation des assemblées avec les élus et les services tout en veillant au respect des délais et des procédures,
? Suivre rigoureusement les délibérations, de la prise de numéro à la diffusion,
? Transmettre les actes au contrôle de légalité et assurer leur suivi administratif,
? Gérer le registre des délibérations, des décisions et des arrêtés du Président,
? Être l'interlocuteur privilégié des élus, des services et des partenaires institutionnels sur les questions administratives et juridiques liées aux assemblées,
? Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives liées au fonctionnement des assemblées.

Profil recherché

- Titulaire d'une formation BAC +2 spécialité droit public ou en gestion des collectivités appréciée
- Connaissance des procédures du contrôle de légalité et de la gestion des actes administratifs.
- Maitrise de l'outil informatique
- Permis B

Vous vous démarquez par votre :
- Rigueur et organisation,
- Discrétion et sens de la confidentialité,
- Autonomie,
- Communication claire et efficace.

Qui sommes-nous ?

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste : Disponibilité en soirée pour les Conseils d'agglomération (5 par an) et Bureaux (5 par an).

    Organisation du travail :

    37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, télétravail, CET. Rémunération statutaire + IFSE
    Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an) sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.

    Avantages sociaux :

    Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser