Gestionnaire des Dépenses (H/F) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE
Référence : O051241206000065
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châlons-en-Champagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire des Dépenses (H/F)
La direction des finances recrute son futur collaborateur pour gérer et contrôler l'exécution financière de nos deux entités.
La direction des finances regroupe une quinzaine d'agents, répartis en trois services : le service Exécution et qualité comptable, le service Budget Ville et financements extérieurs et le service Budget Agglo, fiscalités et ressources.
Sous l'autorité du responsable du service Exécution et qualité comptable, vos missions seront les suivantes :
- Gestion comptable et budgétaire
Activités principales :
- Contrôler les pièces justificatives
- Assurer la relation avec les référents budgétaires et comptables des différents services des deux entités
- Assister et conseiller les services
- Assurer la gestion financière des marchés publics
- Contrôler la bonne réalisation des engagements et des factures
- Mandater les dépenses
- Gérer les levées des retenues de garantie et cautions bancaires
Activités spécifiques :
- Venir en appui en cas de suractivité sur l'ensemble de la direction
- Optimiser et formaliser les procédures
- Concevoir et mettre en oeuvre des indicateurs de suivi (tableaux de bord, observatoire) et des bases de données partagées
- Hiérarchiser des informations et argumenter dans un objectif d'aide à la décision
- Identifier un niveau d'information pertinent en fonction du ou des destinataires
- Construire des annexes du CA
Profil recherché
Diplômes :
- BTS - Comptabilité et gestion des organisations
Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles, de communication, de vulgarisation avec des interlocuteurs variés. Vous savez partager les informations utiles avec l'équipe et votre hiérarchie, alerter de manière efficace et pertinente.
Vous savez anticiper les charges de travail et êtes réactif(ive). Vous êtes force de proposition pour présenter des pistes d'amélioration dans un objectif d'efficacité.
Vous avez des connaissances approfondies du cadre juridique et réglementaires de la commande publique, des règles budgétaires et comptables M57, M4X.
Vous êtes rigoureux(se) dans votre pratique professionnelle, autonome, vous aimez travailler en équipe et avez le sens du respect.
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement :
- Par voie statutaire si vous êtes titulaire
- si vous êtes contractuel : CDD de 3 ans, renouvelable une fois, avec possibilité de CDI dès 6 ans de contrat
A noter :
- Horaires avec plages variables
- RTT
- CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
- Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif),
- Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,...) pour favoriser la qualité de vie au travail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique