Gestionnaire des dossiers Surface et dispositifs PAC 1er Pilier
Référence : AGRI_2024-24-A5D3000011-42188
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard (DDTM 30)
DDT(M)30 - Localisation : NIMES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gérer les déclarations de surface PAC, la base USAGERS d’ISIS, les aides directes surfaciques du 1er pilier, du 2nd pilier (assurance récolte) et les contrôles rattachés.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Aides surfaciques du 1er pilier et du 2e pilier (assurance récolte) :
- Instruire les demandes d’aide sur ISIS
- Rédiger la réponse aux recours gracieux
- Assurer les échanges d’information avec les exploitants
- Former et encadrer les vacataires traitant le dossier de surface et Télépac
Suivi des contrôles surface :
- Suivre les contrôles sur place du 1er pilier et les contrôles conditionnalité (hors domaine animal)
Appui pour le dépôt et le traitement du dossier PAC :
- Accompagner les agriculteurs pour la télédéclaration des dossiers
- Expliquer la réglementation PAC aux agriculteurs
- Former et encadrer les vacataires
Gérer la base des usagers sur ISIS
Système de Suivi des Surfaces en Temps Réel (3STR) et photos
géolocalisées :
- Instruire les alertes du 3STR
- Assurer la diffusion de l’information relative aux photos géolocalisées
CHAMP RELATIONNEL :
Internes : avec les autres unités du SEA
Externes : avec la DR-ASP pour le suivi des contrôles surfaces 1er pilier ; avec l'ASP pour le suivi des mises en paiement et des contrôles ; avec les bénéficiaires des aides ; avec les organisations professionnelles agricoles (chambre d’agriculture...)
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance de la réglementation PAC, des outils informatiques ISIS et TELEPAC.
Connaissance du contexte agricole gardois.
SAVOIR-FAIRE :
Rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe, pédagogie (agriculteurs et vacataires).
Qui sommes-nous ?
DDTM DU GARD
89, rue Weber 30009 Nîmes cedex 2
Descriptif du service
Le département du Gard, composé d’environ 4800 exploitants a des productions agricoles très diversifiées : viticulture, arboriculture, riz,maraîchage et élevage.
Le Service d’Économie Agricole gère un grand nombre de dispositifs réglementaires, d’aides nationales et communautaires à l’agriculture et au monde rural.
Le service est composé de 15 agents : 12 répartis dans deux unités et un agent placé sous la responsabilité directe de l’adjoint du chef de service.
À propos de l'offre
-
CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
Sylvie LAPSCHER
04.66.62.63.78
sylvie.lapscher@gard.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
Internes : avec les autres unités du SEA
Externes : avec la DR-ASP pour le suivi des contrôles surfaces 1er pilier ; avec l'ASP pour le suivi des mises en paiement et des contrôles ; avec les bénéficiaires des aides ; avec les organisations professionnelles agricoles (chambre d’agriculture...) -
Art. L. 332-2 (2°)
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
-
Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles